Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rafael Nadal : Quelle est cette étrange maladie qui le fait tant souffrir ?

Publié par Céline le 06 Juin 2022 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saviez-vous que Rafael Nadal souffre depuis ses 18 ans d’une ostéonécrose de l’os naviculaire ? Découvrons-en plus ensemble sur cette maladie si particulière !

Rafael Nadal : Quelle est cette étrange maladie qui le fait tant souffrir ?

Un adversaire redoutable pour Rafael Nadal !

Depuis ses 18 ans, Rafael Nadal fait face à un adversaire redoutable : le syndrome de Müller-Weiss ! Cette maladie handicape, en effet, de plus en plus le pied gauche du champion. À tel point qu’elle pourrait le contraindre à mettre à un terme à sa carrière… Alors que le tennisman vient ce dimanche 5 juin au matin, d’obtenir un 14ème titre en finale à Roland-Garros, face à Casper Ruud.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, il faut savoir que le syndrome de Müller-Weiss est une pathologie rare qui affecte un os du pied. Cela peut engendrer des douleurs chroniques. Rafael Nadal souffre donc depuis ses 18 ans d’une ostéonécrose de l’os naviculaire. Plus connu sous le nom de syndrome de Müller-Weiss. Cette maladie dégénérative chronique est malheureusement incurable.

Un syndrome qui touche un seul pied… Voir les deux !

Très souvent, le syndrome de Müller-Weiss touche les deux pieds. Mais dans le cas de Rafael Nadal, il ne souffre « que » du pied gauche. Très souvent, cette pathologie affecte les femmes, ainsi que les personnes entre 40 et 60 ans.

Le Pr Mainard, président de l’Association française de chirurgie du pied et chef du service de chirurgie orthopédique de l’hôpital de Nancy, qui a accepté de témoigner à ce sujet à nos confrères du Point, avoue ne pas connaître le dossier du joueur. Néanmoins, il soulève « l’hypothèse intellectuelle » que le joueur pourrait très bien subir. Selon lui, il a pu être enfant de la maladie de Köhler-Mouchet. Cette pathologie rare de croissance touche généralement les garçons sportifs de moins de 10 ans. Et il s’avère qu’elle peut laisser des séquelles. Dont le syndrome de Müller-Weiss ! 

0