Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Thierry Henry : c’est fini !

Publié par Jeanne Ferry le 19 Août 2024 à 16:05

Ce lundi 19 août 2024, le monde du football vient de connaître un énorme rebondissement. En effet, dans la journée, Thierry Henry a annoncé une grande nouvelle.

Celui qui a brillé lors des Jeux olympiques de Paris 2024 a dévoilé qu’il quittait l’équipe de France espoirs, quasiment un an jour pour jour après avoir été sélectionné.

thierry-henry-cest-fini-annonce-foot
© DR

Thierry Henry, c’est déjà la fin…

La vidéo du jour

Thierry Henry a créé la surprise en annonçant son départ de la tête de l’équipe de France Espoirs, seulement un an après sa nomination.

Ayant pris les rênes de l’équipe en août 2023, il avait pour mission de ramener une médaille lors des Jeux olympiques de Paris, ce qu’il a presque accompli puisqu’il a réussi à décrocher l’argent après un match plein de rebondissements face à une équipe espagnole plus talentueuse que jamais.

thierry-henry-cest-fini-annonce-foot
© DR

Malgré ce succès et un contrat qui le liait jusqu’en juin 2025, le champion du monde 98 a surpris tout le monde en choisissant de mettre un terme à cette aventure.

Selon le communiqué de la Fédération française de football (FFF), la décision de l’ancien attaquant d’Arsenal est motivée par des raisons personnelles, bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été donné.

Des raisons inconnues

Philippe Diallo, le président de la FFF, a exprimé sa surprise et sa déception face à cette décision, tout en saluant le professionnalisme et l’engagement de Thierry Henry qui a eu de très beaux résultats.

thierry-henry-cest-fini-annonce-foot
© DR

Le principal intéressé est sorti du silence, toujours par le biais d’un communiqué : « Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m’ont offert cette incroyable opportunité. Obtenir la médaille d’argent aux Jeux olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique« .

Pour le moment, Thierry Henry n’en a pas dévoilé davantage. Affaire à suivre…