Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis » , les propos chocs de Thierry Henry enflamment la toile (Vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 10 Mai 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 28 mai prochain aura lieu la finale, tant attendue, de la Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid à Liverpool. En conséquence de la Guerre en Ukraine, le match initialement prévu à Saint-Pétersbourg, a finalement été délocalisé au Stade de France. Et si les commentateurs sportifs étrangers semblent assimiler cette finale à la ville de Paris, Thierry Henry a remis les pendules à l’heure.

Thierry Henry crée la polémique sur un plateau américain

L’ancienne star d’Arsenal est actuellement dans le collimateur des habitants de Seine-Saint-Denis (département français situé au nord-est de Paris). Alors qu’il a souvent été pris dans des fous rires avec des joueurs français, Thierry Henry ne fait pas toujours l’unanimité en tant que consultant. Invité lors des qualifications de la Ligue des Champions sur la plateforme américaine Paramount +, il a en effet repris en direct, l’animatrice de l’émission CBS Sports Golazo, Kate Abdo, après que cette dernière ait assimilé Paris à Saint-Denis.

« Techniquement, faites attention, le stade est situé à Saint-Denis. Le stade est à Saint-Denis, pas à Paris. Ce n’est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis. Ce n’est pas la même chose que Paris, croyez-moi » , a-t-il insisté. Des propos qui ont été rapidement mal reçus par les Dionysiens et plus spécifiquement par le maire de la commune.

Les réactions partagées des internautes

En effet, Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, a publié un post public sur son compte Facebook, le vendredi 6 mai 2022 dans lequel il recadre explicitement l’ancien joueur de l’Équipe de France :

Le mépris avec lequel vous avez caractérisé notre ville n’est pas acceptable. Nous ne sommes pas Paris, mais nous ne sommes pas infréquentables pour autant. La situation des banlieues aujourd’hui est le résultat d’une concentration de la pauvreté en périphérie de Paris et d’un abandon de l’État pour les quartiers populaires depuis de nombreuses années. Cet échec des politiques publiques ne devrait pas être prétexte à railleries de la part des personnalités connues.

Les internautes ont de leur côté partagé leur opinion sur la question, avec beaucoup d’humour.

Thierry Henry avait déjà fait polémique en mars dernier, après avoir été victime d’une gifle de la part d’un supporter.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0