Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Guerre en Ukraine : Ce nouveau lieu choisi pour la finale de la Ligue des champions va vous surprendre

Publié par Camille Lepeintre le 25 Fév 2022 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si la guerre qui fait rage depuis hier en Ukraine bouleverse actuellement le monde entier, il semblerait que le conflit géopolitique menace également le football européen. La finale de la Ligue des champions prévue le 28 mai prochain, devait se dérouler « normalement » à Saint Pétersbourg, en Russie. La nouvelle vient de tomber, elle aura finalement lieu…en France !

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Les Français peuvent-ils être mobilisés ? 

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La finale de la Ligue des champions menacée ?

L’UEFA voit le conflit géopolitique entre la Russie et l‘Ukraine d’un très mauvais œil. Suite à l’invasion des troupes russes de Vladimir Poutine dans plusieurs villes d’Ukraine depuis hier, l’Union européenne des associations de football prend très au sérieux la menace pour ses joueurs. Si la RPL (Russian Premier League), a publié un communiqué mardi en annonçant l’interruption provisoire de son championnat, la Ligue des champions devrait également se voir menacer.

Depuis 2013, l’UEFA prend des pincettes, en faisant le nécessaire pour ne pas que lors des tirages au sort, des équipes russes et ukrainiennes s’affrontent lors de la compétition. Et si dernièrement l’UEFA parlait de délocaliser la finale de 2022, qui devait normalement avoir lieu à la Gazprom Arena de Saint Pétersbourg le 28 mai prochain, c’est désormais officiel. La finale de la Ligue des champions aura lieu en France.

Stade de France LDC

Une finale au Stade de France à Paris

Ce vendredi matin, la bonne nouvelle est tombée. C’est suite à une négociation « top secrète » entre le Président de la République, Emmanuel Macron et le patron slovène de l’instance européenne, Aleksander Ceferin, qu’il a été décidé que la finale de la Ligue des champions initialement prévue à Saint Pétersbourg, aura lieu au Stade de France, à Paris.

C’est la deuxième fois que la France est choisie pour accueillir une finale de la C1, la dernière rencontre était en 2006, entre le FC Barcelone et Arsenal. Une motivation supplémentaire pour les joueurs du Paris Saint-Germain qui peuvent faire carton plein et marquer l’histoire du club le 28 mai prochain.

>>> À lire aussi :  Pourquoi Poutine attaque l’Ukraine ? Cette vidéo vous explique la guerre en Ukraine en 1 minute (vidéo) 

0