Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« On s’est fait chier dessus » : Insultes, tensions, le match Nantes-PSG a failli partir en vrille

Publié par Camille Lepeintre le 22 Fév 2022 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le Paris Saint-Germain a brillé la semaine dernière en Ligue des Champions face au Real Madrid, les joueurs ont connu un match houleux à Nantes ce samedi 19 février. Et pour cause, ils se sont inclinés 3-1 au Stade de la Beaujoire. Tensions, insultes, sanctions… Plusieurs débordements ont vu le jour.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour que Kylian Mbbapé reste au PSG

Un joueur du PSG a failli frapper un délégué à la mi-temps

Le contexte était tendu et le match était compliqué pour les joueurs du PSG, ce samedi sur la pelouse nantaise. Si beaucoup de supporters remettent en cause les arbitres de la rencontre, les Parisiens n’étaient pas non plus au rendez-vous, Neymar ayant manqué un penalty.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Beaucoup de fautes inattendues ont été sifflées, d’autres pourtant évidentes n’ont pas été sanctionnées. Les joueurs, menés 3-0 à la mi-temps, étaient à bout dans les vestiaires. C’est le cas de Thilo Kehrer, défenseur allemand du PSG qui a failli en venir aux mains avec un délégué de la rencontre. C’est ce qu’à rapporté Le Parisien hier dans son édition du jour : « Les Parisiens ont montré une nervosité étonnante, à l’image de Thilo Kehrer qui, pris de rage, a voulu s’en prendre à un délégué d’un certain âge au moment de regagnent le vestiaire à l’issue du premier acte, avant d’être calmé par ses coéquipiers » .

Si Thilo Kehrer a évité le pire, ce n’est pas le cas pour Marco Verratti qui risque très gros…

Thilo Kehrer

Marco Verratti, une grosse sanction à venir ?

« Juste, je veux rajouter quelque chose. Comment c’est possible de prendre dix cartons jaunes et de pas pouvoir parler à l’arbitre. On veut avoir des explications […] c’est le seul match, le seul arbitre où les choses se passent comme ça. On prend dix cartons jaunes, là c’est penalty, c’est aussi carton jaune. Un moment donné il faut aussi que les arbitres prennent leurs responsabilités parce que je pense que là on s’est fait chier dessus avec les arbitres » , avait taclé le milieu de terrain après le match.

L’Équipe a indiqué que le Conseil National de l’Éthique de la FFF avait saisi la commission de discipline de la Ligue pour les propos de Marco Verratti. « Le petit hibou » risque une sanction de cinq matchs si la commission qualifie ses propos de « grossiers » , avec des possibilités de combiner matchs de suspensions fermes et match de sursis. Et un PSG sans Marco Verratti, c’est terrible !

>>> À lire aussi : PSG : Ce joueur en larmes lorsqu’il évoque son histoire avec le club