Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Emmanuel Macron prêt à tout pour que Kylian Mbappé reste au PSG

Publié par Camille Lepeintre le 20 Fév 2022 à 7:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme fort de cette saison pour le Paris Saint-Germain n’est ni Brésilien, ni Argentin. C’est bien le chouchou des Français, Kylian Mbappé, qui a une fois de plus sauvé son équipe lors des huitièmes de finale de la ligue des champions. S’il est actuellement en fin de contrat, le Président de la République aurait lui-même tenté de le convaincre de rester.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé : ce salaire exorbitant que le PSG lui verse pour le garder ! 

Quand la politique se mêle aux affaires du PSG

Mais où partira Kylian Mbappé cet été ? Buteur à la dernière minute sur une passe décisive de Neymar lors du choc PSG/Real Madrid, ce mardi 15 février, son avenir inquiète tous les supporters parisiens. Souvent au rendez-vous lors des grosses rencontres, le joueur de Bondy, est l’une des clés de la réussite du Paris Saint-Germain depuis quelques saisons. Si certains médias assurent déjà son avenir dans l’ancien club de Cristiano Ronaldo, il semblerait que les dés ne soient pas encore jetés.

L’occasion pour Emmanuel Macron, Président de la République et grand passionné de football, d’approcher le joueur pour le soudoyer de rester au PSG. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal espagnol El Mundo qui raconte que le Président aurait cherché à rentrer personnellement en contact avec le joueur de 23 ans pour qu’il signe une saison supplémentaire. Dans la vidéo hilarante avec les Youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron avait d’ailleurs révélé avoir le numéro de Kylian Mbappé dans ses contacts.

Et il ne serait pas le seul à avoir abordé le sujet avec le Parisien. Nicolas Sarkozy aurait lui aussi mis la main à la pâte. Grand supporter du Paris Saint-Germain il n’avait pas tari d’éloge le jeune joueur en 2018, lors d’un documentaire sur M6 : « Il choisit le PSG. […] Parce que c’est un petit gars de Bondy. Parce que ses racines, c’est aussi la région parisienne » , avait-il expliqué.

Les propos forts de Kylian Mbappé en fin de rencontre

Kylian Mbappé est revenu sur son match au micro de RMC Sport à la toute fin de rencontre. Élu homme du match, c’est son avenir qui était au cœur des questions : « J’ai voulu me concentrer avant tout sur le football. Beaucoup de choses se disent, tout le monde sait un peu tout ou parle pour ne rien dire… La vérité, c’est que j’étais vraiment concentré pour aider mon équipe. Je l’ai dit en interview, il y a une semaine ou deux. Mais le dire c’est quelque chose. Là, je l’ai montré avec des actes. Il faudra encore le montrer le 9 mars au match retour. Je suis vraiment concentré et content d’être au Paris Saint-Germain » .

Alors, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy feront-ils pencher la balance ? Affaire à suivre.

>>> À lire aussi : Anniversaire de Kylian Mbappé : Cet amusant cadeau de ses coéquipiers du PSG

0