Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Tour de France : Chute spectaculaire d’un coureur à cause d’une voiture (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 21 Juil 2022 à 18:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le 1er juillet a lieu la 109e édition du Tour de France. Ce jeudi 21 juillet se déroule la 18e étape entre Lourdes et Hautacam. Une course qui a failli virer au drame après l’impressionnante chute d’un coureur. Cette journée a été marquée par un accident entre Jack Bauer, une voiture et une moto. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Jack Bauer fait une chute impressionnante lors du Tour de France

Ce jeudi 21 juillet a lieu la 18e étape du Tour de France entre Lourdes et Hautacam. Il s’agit de la dernière étape de haute montagne, sa distance est de 143 km. Alors que l’événement est au coeur d’une polémique, la course ne s’est pas déroulée comme prévu pour tous les coureurs. Jack Bauer a malheureusement été victime d’une terrible chute.

Alors que le peloton roulait à vive allure, le coureur néo-zélandais a dû avoir très peur lors de sa chute. Jack Bauer se trouvait à l’arrière du peloton derrière une voiture de l’équipe UAE et près d’une moto de presse. La route se rétrécit et le sportif s’est retrouvé pris au piège.

La voiture qui se trouve devant le coureur freine à l’entrée du village, surprenant Jack Bauer ainsi que la moto à ses côtés. Le néo-zélandais perd l’équilibre en essayant de se faufiler entre les véhicules et chute.

Les motos impliquées dans l’accident sont exclues de la course

Mais comment cet accident a-t-il pu se produire ? C’est un autre coureur qui est sans le savoir à l’origine de cet incident. Nils Eekhoff, de la formation DSM, se trouve quelques mètres devant. Le coureur néerlandais freine et perd l’équilibre, touche la moto devant lui et tombe.

Sa chute oblige la voiture qui le suit à freiner. Jack Bauer qui se trouvait derrière a alors été pris en sandwich entre le véhicule et la moto presse. Déséquilibré, il percute l’arrière de la voiture et chute. Après sa chute, le coureur était très énervé contre la moto qui lui a barré la route.

Heureusement, le néo-zélandais ne souffre que de quelques contusions et a pu reprendre sa course. Les deux motos impliquées dans des chutes ont été exclues du Tour de France par l’organisation. Ce n’est pas la première chute de cette édition, lors de la 5e étape, un coureur avait percuté un spectateur au bord de la route.

0