Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Grave accident sur le Tour de France : que s’est-il passé ?

Publié par Quentin VIALLE le 08 Juil 2022 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cyclisme et ses dangers. Lors de la 5ème étape du Tour de France, Daniel Oss, coureur cycliste de l’équipe TotalEnergies, a percuté un spectateur au bord de la route. Blessé, il a été contraint à l’abandon. On vous raconte !

Tour de France : très violente chute impliquant Daniel Oss et un spectateur

@Le Gruppetto

Tour de France : Daniel Oss victime d’un accident spectaculaire

Le Tour de France 2022 a débuté le vendredi 1er juillet. Un régal pour tous les amoureux de cyclisme, qui attendaient cette 109ème édition avec impatience ! Comme chaque année, ce grand évènement est marqué par des scandales, des exploits sportifs mais aussi par de violentes chutes… souvent très impressionnantes. Ce fût le cas lors de cette 5ème étape entre Lille et Arenberg, ce mercredi.

Au fil de la course, dans le troisième secteur pavé où étaient présents de nombreux spectateurs, Daniel Oss est en effet tombé de manière très spectaculaire. Après avoir évité de justesse un homme au t-shirt jaune sur sa droite, l’Italien a percuté de plein fouet les suivants, provoquant en véritable effet domino. Le coureur de 35 ans tombe alors violemment au sol et entraîne avec lui Danny Van Poppel et Michael Gogl. Une scène très choquante que vous pouvez voir sur les images ci-dessous.

Blessé, le coureur Italien abandonne le Tour

Après cette chute d’une rare violence lors de cette 5ème étape, Michael Gogl, coureur de l’équipe Alpecin, n’a pas pu poursuivre et a été forcé d’abandonner le Tour de France. D’après les premières informations, le coureur Autrichien souffre d’une fracture de la clavicule et du bassin. Daniel Oss, lui, a pu poursuivre la course mais a également été contraint à l’abandon. « Les examens complémentaires ont mis en évidence une fracture d’une vertèbre cervicale nécessitant une immobilisation pour quelques semaines », a expliqué son écurie.

Source : LeParisien
0