Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Karim Benzema toujours en froid avec Olivier Giroud ? Il sort du silence

Publié par Sacha JOUANNE le 31 Mai 2021 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Karim Benzema fait son grand retour en équipe de France après plus de cinq années d’absence. Didier Deschamps l’a rappelé pour disputer l’Euro 2021, cet été. À cette occasion, le célèbre joueur de foot s’est rendu en conférence de presse, ce dimanche 30 mai, où il s’est notamment confié sur sa relation avec l’attaquant Olivier Giroud.

La suite après cette publicité
benzema-giroud-equipe-de-france

>>> A lire aussi : Équipe de France : les premières tensions apparaissent suite au retour de Karim Benzema

Karim Benzema est très heureux de retrouver l’équipe de France

La suite après cette vidéo

C’est l’événement football de ces derniers jours. Après plus de cinq années d’absence, Karim Benzema a fait son grand retour en équipe de France. Le sélectionneur Didier Deschamps, l’a retenu afin qu’il participe à l’Euro 2021, cet été. L’actuel joueur du Real Madrid avait été écarté du groupe, depuis le mois d’octobre 2015, après le scandale de la sextape dans lequel il était mêlé. Cette histoire avait notamment impliqué l’ancien international français, Mathieu Valbuena. Depuis cette affaire, le natif de la banlieue lyonnaise n’avait plus remis les pieds dans l’équipe de France.

La suite après cette publicité

Lors de sa conférence de presse, ce dimanche 30 mai, Karim Benzema est revenu sur ces polémiques. « J’ai envie de vous dire que ce qui est passé est passé, il y a toujours des regrets, on ne peut pas faire marche arrière. On peut juste changer le présent et le futur. C’est ce que je vais faire » , a-t-il déclaré, avant d’ajouter. « En tant qu’homme, j’ai changé notamment sur le travail, mais aussi physiquement, j’ai pris de l’âge, j’ai des enfants, une famille, mais il y a vraiment eu beaucoup de travail. Je n’ai jamais arrêté d’y croire, sinon je ne serais pas là aujourd’hui » .

L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais s’est également confié sur ces longues années difficiles où il a été écarté de l’équipe de France. « Moralement, c’était dur, ça fait partie de ma carrière, il y a eu beaucoup d’obstacles. Je me suis battu pour être là et la récompense arrive maintenant » , a-t-il expliqué.

Il s’est confié sur ses retrouvailles avec Olivier Giroud

La suite après cette publicité

Le retour en équipe de France de Karim Benzema marque aussi les retrouvailles avec l’attaquant Olivier Giroud. Ce dernier avait été comparé à un « karting » par le joueur du Real. Une expression pour signifier qu’il était beaucoup moins fort que lui. On pourrait alors croire que des tensions existent entre les deux hommes.

Durant sa conférence de presse, Karim Benzema a alors été questionné sur sa relation avec l’attaquant des Bleus. « Je l’avais déjà croisé lors du match aller contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions. Il n’y avait rien eu de spécial. On a discuté 5 minutes tranquillement. Ce qui s’est dit est terminé » , a-t-il déclaré, avant de préciser. « Maintenant, le plus important est d’aider l’équipe de France à aller plus haut » .

On espère que le retour de Karim Benzema permettra à l’équipe de France de remporter l’Euro 2021 cet été. Dans tous les cas, plusieurs milliers de fans dans la France entière sont heureux de revoir l’attaquant avec le maillot de la sélection.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Didier Deschamps : nouveau clash sur le sujet Karim Benzema !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.