Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Transferts : l’OM s’intéresse de près à Messi

Publié par FJ le 08 Mai 2024 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les transferts dans le monde du football réservent chaque année plusieurs surprises. Si l’un des plus attendus reste sans aucun doute celui de Kylian Mbappé qui vient de quitter le Paris-Saint-Germain, un autre gros transfert fait énormément parler.

Il s’agit de celui de Rayanne Messi, jeune joueur de Dijon qui intéresserait l’Olympique de Marseille. A seulement 16 ans, il pourrait être transféré pour 4 millions d’euros.

olympique-marseille-transferts-messi.jpeg
© OM

saluts nazis PSG – FC Barcelone : Ils sont filmés en train de faire des cris de singe et des […] PSG – FC Barcelone : Ils sont filmés en train de faire des cris de singe et des saluts nazis (vidéo)

L’OM très intéressé par Rayanne Messi

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Pour se construire la meilleure équipe et s’offrir la place la plus importante dans le championnat, le club de la cité phocéenne n’hésite pas à aller chercher à droite et à gauche les jeunes talents de demain.

Et depuis quelques semaines, tous les regards sont tournés vers Rayane Messi. Le joueur attire déjà l’attention des grands clubs malgré des débuts assez modestes en National. L’Olympique de Marseille semble intéressé par l’ailier de Dijon âgé de seulement 16 ans. Mais attention, rien n’est joué d’avance puisque le club devra faire face à une concurrence féroce sur le marché des transferts.

Bien que souvent critiqué pour son incapacité à faire éclore des jeunes talents, l’OM montre des signes d’amélioration avec une génération prometteuse émergeant de son centre de formation. La qualification des U19 pour la finale de la coupe Gambardella est un exemple de cette progression. Medhi Benatia, responsable du développement des jeunes à l’OM, est optimiste quant à l’intégration prochaine de certains de ces talents dans l’équipe première.

Frères Mbappé Un second Mbappé devrait également quitter le PSG ! Un second Mbappé devrait également quitter le PSG !

Le club à la recherche de jeunes joueurs

C’est donc dans cette optique que le club s’intéresse à Rayane Messi. Avec seulement quatre apparitions en National à son actif, Rayanne Messi a déjà attiré l’attention de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille.

« Cela a toujours été très difficile pour les joueurs de l’académie. Mais maintenant, nous avons la possibilité de pousser cinq, six ou sept joueurs dans l’équipe première et c’est différent d’avant. Jouer ici en tant que jeune, cela a toujours été difficile : il y a beaucoup de pression et dans le passé, il n’y avait pas toujours beaucoup de soutien de la part des entraîneurs et du staff«  explique Medhi Benatia.

Mais malgré le fait que le joueur soit peu connu, le prix demandé par Dijon pour le transfert de Messi, est estimé à 4 millions d’euros et pourrait poser problème pour Marseille, ainsi que pour d’autres prétendants. Le LOSC serait également sur les rangs pour recruter le jeune prodige, ce qui rend la compétition pour sa signature encore plus intense.

une ancienne star du PSG Cyril Hanouna dézingue une ancienne star du PSG : « C’est un rat d’égout le gars » […] Cyril Hanouna dézingue une ancienne star du PSG : « C’est un rat d’égout le gars »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.