Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Voici l’exercice le plus efficace pour avoir des abdos en béton selon Harvard

Publié par Deborah le 25 Juil 2021 à 12:45

Pour avoir des abdos visibles et en béton, la prestigieuse université de médecine d’Harvard vous recommande un exercice en particulier.

harvard sport planche dynamique

>>> A lire aussi : Avoir un ventre plat et des abdos en béton en 30 jours, c’est possible grâce à ce défi !

LA solution pour un ventre plat et des abdos en acier, recommandée par Harvard

Non, vous ne rêvez pas. Harvard est aussi une école où le sport et la forme physique y sont étudiés. Cette université privée, l’une des plus prestigieuses au monde, travaille sur plusieurs domaines. Et récemment, des professeurs et chercheurs de la célèbre université ont planché sur les exercices qu’il faut privilégier pour avoir des abdos en béton.

La vidéo du jour

Verdict. Selon eux, les exercices isométriques sont les plus efficaces pour aplatir le ventre et dessiner ses abdos. Il s’agit donc de contracter ses muscles durant un certain temps, en général, quelques secondes (10 à 20 secondes), en restant immobile.

>>> A lire aussi : Didier Deschamps dévoile des abdos de folie à 52 ans ! Le sélectionneur des Bleus impressionne par son physique

L’exercice le plus efficace : la planche dynamique

L’exercice le plus efficace entre tous serait la planche dynamique. A contrario du gainage statique, cet exercice implique la réalisation de mouvements.

Il existe plusieurs exercices de planche dynamique, sur les coudes ou encore des planches-pompes. Lors de ces exercices, ce sont toujours les muscles de vos abdos et de votre tronc qui sont sollicités.

L’exercice du grimpeur, par exemple, est un bon exercice de planche dynamique. Celui-ci consiste à vous placer en situation de gainage bras tendus et de réaliser des montées de genoux rapides vers votre poitrine (moutain climber pour les connaisseurs).

La planche et ses dérivés pour stimuler votre envie

Selon les experts d’Harvard, la planche et ses variantes seraient donc des excellents exercices isométriques. Même si vous contractez vos muscles seulement durant 10 secondes, vous allez voir des résultats très vite.

Avec la planche, vous travaillez à la fois votre abdomen et votre dos. Cet entraînement est aussi particulièrement conseillé par les chercheurs car la posture permet de ne pas se blesser.

Et puis c’est facile à faire ! En effet, pour la planche classique, il suffit de s’appuyer sur ses coudes, de mettre le ventre face au sol, d’étendre les jambes, légèrement écartées et de contracter le fessier. Attention, vous devez aussi rentrer le ventre sans courber votre dos.

Les chercheurs de la précieuse université recommandent de changer régulièrement les exercices de gainage. Le but est de mobiliser toute la sangle abdominale : les obliques, le transverse…Tout en variant les plaisirs !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michael Leclercq (@coach_sportif_dunkerque)

>>> A lire aussi : Un père de famille réalise 1,5 million de pompes pour la bonne cause