La voiture la plus rapide du monde est désormais… une électrique chinoise !
Récemment, un nouveau record de vitesse a été battu par une voiture chinoise. Découvrez toutes les informations la concernant.
La Bugatti Chiron, détrônée
C’est confirmé, cette voiture de luxe devient la plus rapide du monde. En effet, un nouveau record a été battu, à près de 500 km/h, dépassant la Bugatti Chiron, qui était détentrice de ce record. C’est le édia BFMTV qui a assuré que ce record avait été battu sur une piste d’essai en Allemagne. En parallèle, découvrez la vente de la collection de voitures de Lewis Hamilton.
À lire aussi
La voiture la plus rapide du monde
Jusqu’à maintenant, le record de vitesse était de 490,484 km/h, atteint par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ en 2019. Celle-ci, équipée d’un moteur W16 8 l de 1600 chevaux, est tout simplement remarquable. Mais ce 14 septembre, une voiture électrique chinoise a battu ce record. Il s’agit de la Yangwang, une marque de luxe du géant chinois BYD. Connue sous le nom de U9X, sa vitesse a été mesurée à 496,22 km/h sur la piste de l’Automotive Testing Papenburg, à l’ouest de Brême. Sa puissance totale est de 3019 ch, avec une architecture de 1200 volts et une batterie LFP de 1200 volts. À noter qu’elle a été produite à seulement 30 exemplaires, faisant d’elle la voiture de série la plus rapide du monde.
Ces derniers temps, les marques chinoises se distinguent de plus en plus. La Xiaomi SU7, par exemple, a fait forte impression sur le circuit allemand du Nürburgring grâce à ses performances hors normes. Une chose est sûre, la voiture la plus rapide du monde a bel et bien changé de main ! En parallèle, découvrez l’histoire de ce collectionneur.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la voiture la plus rapide du monde ? Le saviez-vous ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire derrière le logo de Ferrari.
Source : midilibre
- 26/09/2025 à 10:05on est content on ne pourras jamais l'achetermais bon on est quand même content pour les gentils millionaires et milliardaires vive l'égalité
1 commentaire