Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Zidane coach du PSG ? Un footballeur balance !

Publié par Celine Spectra le 19 Juin 2022 à 13:03

Nicolas Anelka a souhaité s’exprimer sur l’éventuelle arrivée de Zidane au Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité
Zidane coach du PSG ? Nicolas Anelka se confie !

Il pourrait très bien succéder à Mauricio Pochettino

Zinédine Zidane est l’une des personnalités citées parmi les entraîneurs susceptibles de succéder à Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Et depuis cette annonce, un grand nombre d’observateurs se sont exprimés sur l’hypothèse d’une telle arrivée dans le club Parisien.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une opération qui ne ferait pas l’unanimité dans le pays, mais si Nicolas Anelka n’a pas occulté ce dernier point, il estime également que Zinedine Zidane correspond à la perfection au personnage nécessaire pour diriger un effectif de cette dimension.

La suite après cette publicité

Le portrait craché de Zidane, sans souhaiter le nommer…

Nicolas Anelka a affirmé, en effet, à nos confrères de RTL, qu’il pense qu’au PSG « il faut une star sur le banc afin d’être respecté et parler aux joueurs.  » Il continue en affirmant qu’il est nécessaire que cette personne ait fait  » des choses en tant que joueur et surtout en tant qu’entraîneur.  »

À lire aussi

Pour lui, c’est un poste très difficile à obtenir si tu n’as aucune ligne sur ton CV… D’autant plus que dans ce club, il y aura de grosses stars ! Dont notamment Neymar et Messi… Il faut donc quelqu’un qui a gagné une Ligue des Champions ou bien encore qui a réalisé des choses pour être respecté. 

La suite après cette publicité

Toujours selon Nicolas Anelka, en tant que joueur, tu respecteras plus facilement le coach qui a prouvé au haut niveau. Celui qui a continué l’ancien international français. « Pour pouvoir être respecté des personnes comme Messi, Neymar ou bien encore Mbappé. Et aussi être écouté. Il est nécessaire de prouver qu’on a fait des choses ! « , finit-il par conclure. Des propos qu’il est difficile de réfuter.