Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Les meilleures séries Netflix à venir en 2022

Publié par Sabine le 24 Oct 2021 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande, appelée aussi SVOD. Elle propose un large choix de séries cultes et de séries TV, de films connus ou originaux, de documentaires et de dessins animés. Pour visionner le programme choisi, il suffit de connecter un appareil à internet : ordinateur, smartphone, tablette, TV… À l’approche de la nouvelle année, quelles sont les meilleures séries Netflix à venir en 2022 ?

netflix 2022

Cobra Kai

La série Cobra Kai est la suite de la saga filmographique Karaté kid. Elle reprend les mêmes acteurs : Ralph Macchio et William Zabka. L’histoire tourne autour des deux personnages principaux. Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, rivaux sur le ring, le sont aussi dans leur vie plus de 35 ans après. Le 1er a réussi sa vie privée ainsi que sa reconversion professionnelle. Le 2e malheureusement vivote d’échec en échec. En 2022, c’est la saison 5 de Cobra Kai que nous propose Netflix.

Alice in Borderland

Cette série est un thriller de science-fiction, adapté du manga japonais. Trois amis se trouvent dans un univers parallèle à Tokyo. Pour survivre, ils doivent jouer à un jeu mortel avec d’autres personnes. Dans la saison 2, quatre survivants s’affrontent dans un nouveau jeu avec d’autres règles. Les héros sont interprétés par Kento Yamazaki (Arisu), Nijiro Murakami (Chishiya), Aya Asahina (Kuina) et Tao Tsuchiya (Usagi).

You

Déconseillée aux moins de 16 ans, la série thriller You est basée sur les romans de l’auteure Caroline Kepnes. La saison 4 retrace les obsessions maladives et les aventures qui en découlent de Joe et de Love, devenus parents. Les deux psychopathes sont interprétés respectivement par Penn Badgley et Victoria Pedretti.

Locke and Key

La série fantastique Locke and Key est une adaptation de la bande dessinée du même nom. Elle est portée pour cette saison 3 par le même trio d’acteurs du début : Connor Jessup (Tyler), Emilia Jones (Kinsey) et Jackson Robert Scott (Bode). Après l’assassinat de leur père, une fratrie de 3 adolescents revient vivre dans la maison familiale, Keyhouse. Ils découvrent alors de mystérieuses clés aux pouvoirs mystérieux, ainsi que des secrets de famille.

Stranger Things

La série fantastique Stranger Things se déroule toujours dans la ville d’Hawkins. Dans cette saison 4, les aventures des personnages principaux se déroulent au sein d’un énigmatique manoir, la maison des Creel. Elle fut le siège des meurtres ignobles de toute une famille dans les années 50. Dustin (Gaten Matarazzo), Eleven (Millie Bobby Brown), Lucas (Caleb McLaughlin), Mike (Finn Wolfhard), Will (Noah Schnapp) décident d’enquêter sur ce mystère.

The Crown

La série The Crown retrace le règne de la reine Élisabeth II de son couronnement à la seconde moitié du XXe siècle. Ce mélange de réalité et de fiction regorge d’événements historiques et d’anecdotes personnelles sur le règne de Lilibet. Dans cette saison 5, l’histoire couvre la période de 1977 à 1990 et met en avant l’échec du couple formé par Charles et Diana. Les acteurs qui interprètent les principaux membres de la royauté sont Imelda Staunton (reine Élisabeth II), Jonathan Pryce (prince Philip), Dominic West (Charles) et Elizabeth Debicki (Diana). L’originalité de ce programme réside dans le fait que les acteurs changent tous les deux ans.

Ozark

La série dramatique Ozark narre les aventures sombres et tumultueuses de la famille Byrde. Elle se déroule sur fond de blanchiment d’argent pour un cartel de drogue. Dans cette saison 4, Marty Byrde (Jason Bateman), Wendy Byrde (Laura Linney), Charlotte Byrde (Sofia Hublitz) et Jonah Byrde (Skylar Gaertner), qui seront au plus près du baron du cartel de la drogue mexicain, Omar Navarro (Felix Solis).

Sweet Magnolias

La série dramatique et romantique Sweet Magnolias débarque avec la saison 2. C’est une adaptation d’une suite de romans sentimentaux de l’auteure Sherryl Woods. Au cœur de l’intrigue, trois meilleures amies se soutiennent depuis l’enfance. Les aléas de la vie mettent leur amitié à rude épreuve, face aux difficultés de concilier amour, famille et carrière. Le trio est porté par le magnifique jeu d’actrices de Joanna Garcia Swisher (Maddie), Heather Headley (Helen) et Brooke Elliott (Dana Sue).

Bridgerton

Cette série dramatique se base sur les romans La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Elle retrace entre 1811 et 1820 en Angleterre les amours des huit frères et sœurs de la famille Bridgerton. L’histoire de cette saison 2 est centrée sur le personnage d’Anthony, l’aîné du clan des Bridgerton, en quête de sa future épouse. Il est interprété par l’acteur Jonathan Bailey.

Shadow and Bone

Cette série fantastique est une adaptation de la trilogie Grisha écrite par Leigh Bardugo. Dans le monde de Shadow and Bone, littéralement L’ombre et l’Os, des phénomènes surnaturels ont lieu dans un monde ressemblant à la Russie impériale. En effet, un brouillard maléfique partage le royaume en deux. L’héroïne Alina Tarkov possède un don qui peut tout changer : elle crée de la lumière et la manipule selon son souhait. Découvrez Jessie Mei Li, l’actrice époustouflante qui interprète le personnage principal. Dans cette saison 2, Alina poursuit son aventure à travers les contrées afin d’échapper au général Kirigan, le créateur du Fold, le nuage ténébreux.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0