Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Netflix : Attention à cette fausse application de la plateforme

Publié par Elisa le 09 Avr 2021 à 7:28

Si vous n’avez pas encore l’application du service de streaming Netflix, attention à celle que vous téléchargez. En effet, des pirates en ont créé une fausse.

Netflix Astérix Alain Chabat

>>> A lire aussi: Netflix va produire une série sur Sissi, l’impératrice d’Autriche

Avis à ceux qui possèdent un smartphone Android et qui utilisent WhatsApp: un nouveau malware circule en ce moment. Des pirates ont crée une fausse application qui reprend le logo et les visuels de Netflix. Seulement une fois installée, elle permet de voler vos données et vos informations d’identification. Le virus fait la promotion de son application « FlixOnline » par message.

Ne téléchargez pas « FlixOnline »

Pour attirer ses proies, le malware promet « 2 mois de Netflix Premium gratuit partout dans le monde pendant 60 jours ». Une fois présent dans votre téléphone, le virus intercepte tous les messages WhatsApp entrants et répond automatiquement avec le message de promotion. La victime n’a plus qu’à cliquer sur le lien qui renvoie vers l’application et vos données personnelles ne sont plus en sécurité.

Cela faisait deux mois que FlixOnline était sur l’Apple Play, et il a déjà fait au moins 500 victimes. Même si Google a supprimé l’application de ses serveurs, le malware se propage encore et peut se cacher dans une autre application. Alors faites très attention aux messages que vous recevez, surtout ceux qui comportent des liens. Dans le doute, ne cliquez pas dessus.

>>> A lire aussi: Séries, documentaires et films originaux : le catalogue Netflix du mois d’avril est encore bien rempli !

Les internautes préviennent

De nombreux internautes ont alerté la Toile contre cette arnaque. « Netflix gratuit? Attention, c’est un virus qui peut voler vos informations. Ce malware a été trouvé sur FlixOnline, un service malveillant qui prétend permettre aux utilisateurs de regarder du contenu Netflix du monde entier sur leurs téléphones mobiles. » , « Ne téléchargez pas l’application ‘Flixonline’, elle se propage comme un fou via WhatsApp » , « Ne faites jamais confiance à rien qui vous dise que vous pouvez simplement le télécharger et l’avoir gratuitement, ce qui conduit généralement à ce genre de situations. Les gens doivent être formés à la cybersécurité » , peut-on notamment lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement