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Netflix en chute libre ? La plateforme pourrait bientôt ajouter des publicités face à la crise

Publié par Céline le 20 Avr 2022 à 13:23
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Après avoir récemment pris une décision radicale au sujet de Will Smith, Netflix est actuellement en train de tester un nouveau format de publicité entre deux épisodes d’une série. Les fans sont déjà très nombreux à réagir.

Netflix incorpore désormais des publicités entre deux séries ! Les fans réagissent !

Netflix incorpore désormais des publicités entre deux séries

Netflix, dont nous avons dernièrement appris qu’une femme sur quatre préférait le service de VOD au sexe, est présentement en pleine phase de test pour un ajout de publicité entre les épisodes des séries. En effet, il affirme être en train de tester l’ajout de recommandations personnalisées entre les épisodes, afin d’aider les abonnés à découvrir le prochain film ou la prochaine série qui va leur plaire. Le but étant de proposer aux utilisateurs des annonces de contenus Netflix qui pourraient les satisfaire.

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En soi, rien de très dérangeants dans l’idée. Mais il s’avère qu’il y a tout de même un problème ! En effet, il faut se souvenir que Netflix, c’est avant tout une plateforme sans aucun message promotionnel. Et c’est cela qui a fait son succès, notamment en France.

Des prix plus bas grâce aux publicités ?

Pour Reed Hastings, cofondateur et directeur de Netflix, une façon d’augmenter l’écart de prix est de faire de la publicité sur des formules bas de gamme. Et d’avoir également des prix plus bas grâce à la publicité. Ceux qui ont suivi l’histoire de Netflix savent d’ailleurs qu’il a été contre la publicité pendant très longtemps.

Mais même s’il n’est pas un plus grand fan, cette mesure permettra aux consommateurs qui souhaitent avoir un prix inférieur et qui acceptent la publicité d’avoir désormais ce qu’ils désirent. « C’est quelque chose que nous examinons maintenant ». Il déclare également que la mise en place est prévue au cours de la prochaine année ou de la suivante.

Le service de streaming a tout intérêt à se renouveler car il vient de perdre pas moins de 200 000 abonnés en trois mois… La faute selon lui au partage de comptes et à l’arrêt sur service en Russie.

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