Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Le prochain Pixar sortira… en streaming

Publié par Charlène Deveaux le 11 Jan 2022 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un nouveau film Disney Pixar va sortir le 11 mars 2022. Seulement, le long métrage ne sortira pas en salles, mais sur la plateforme de streaming Disney+.

>>> À lire aussi : Streaming : Popcorn Time, le « Netflix pirate », ferme ses portes définitivement

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pas de salles de cinéma pour le prochain Pixar mais du streaming

Désolée pour les amoureux des salles de cinéma mais cette sortie de film est réservée exclusivement à une plateforme de streaming. En effet, le studio Disney a annoncé dans un communiqué que son nouveau film d’animation du Studio Pixar, Alerte rouge, ne sortira pas sur grand écran mais bien sur Disney+. Une sortie prévue pour le 11 mars 2022.

Pourquoi un tel choix ? Une contexte encore trop fragile à cause de la pandémie. « En raison de la reprise retardée du box-office, en particulier pour les films familiaux, la flexibilité reste au cœur de nos décisions de distribution alors que nous accordons la priorité à la diffusion du contenu inégalé de The Walt Disney Co. au public du monde entier » , justifie Disney dans son communiqué.

@musiquedisney

#disney #filmdisney #pixar #alerterouge #pandaroux #bandeannonce #ptp #4upage

♬ son original – MusiqueDisney

De nombreux films mit à l’écart des salles obscures

Ce n’est pas le premier film qui se voit renoncer à ses projections sur grand écran. En effet, les précédents Pixar, Soul et Luca, avaient connu le même sort en 2020 et 2021. Presque deux ans après le début de la pandémie, la prophétie se perpétue tristement pour les longs-métrages de la filiale américaine. Le prochain grand film de Pixar, Buzz l’Éclairest prévu pour le 22 juin prochain. D’ici là, il reste encore quelques chances de pouvoir le regarder sur un fauteuil rouge.

Mais alors, l’avenir du cinéma serait-il compromis ? Il semblerait que non. En effet, durant l’année 2021, les salles de cinéma françaises ont connues 138 jours de fermeture en début d’année, en plus des jauges et des heures de couvre-feu. Pourtant, avec un chiffre de 96,17 millions d’entrées vendues, on ne peut vraisemblablement pas dire que le cinéma perd la côte. Le cinéma et la France, une grande histoire d’amour qui n’est pas prête de s’arrêter, même malgré le méchant Covid-19.

>>> À lire aussi : Streaming Janvier 2022 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

0