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Streaming : Popcorn Time, le « Netflix pirate », ferme ses portes définitivement

Publié par Charlène Deveaux le 06 Jan 2022 à 23:33
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La célèbre plateforme pirate de streaming Popcorn Time a annoncé clôturer définitivement son site. Des journalistes ont reçu un email des développeurs à l’origine du site, annonçant la nouvelle, selon Capital.

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Adieu le « Netflix du piratage »

Après la récente disparition de l’ancien et mythique modèle de Black Berry, il faut désormais dire au revoir à Popcorn Time. La plateforme pirate de streaming, créée en 2014, ferme définitivement ses portes après plus de six ans de bons et loyaux services envers les cinéphiles fauchés. Le logiciel offrait, via son catalogue, un large choix de films, séries et dessins animés.

Malgré quelques menaces et plusieurs arrêts dans le passé, la plateforme avait toujours réussi à ressurgir sur nos écrans. Cette fois-ci, Popcorn Time jette définitivement l’éponge. Pour cause, un manque d’utilisation de la part des, pourtant fidèles, utilisateurs.  » Il est temps de dire au revoir. Le monde n’a plus besoin de Popcorn Time. » annonçait tristement l’équipe de PT dans son rapport.

pop corn time

L’ennemi du cinéma hollywoodien

La mise au point mort de Popcorn Time va très sûrement en ravir plus d’un. À commencer par Netflix. La plateforme de streaming était en rude concurrence avec, celui que l’on surnommait ironiquement le « Netflix du piratage »En effet, l’avantage évident de ce dernier était, outre son large choix de films, une grande fluidité et facilité d’utilisation, et surtout un accès gratuit à la totalité des contenus présents sur la plateforme.

C’est évidemment ce qui a attisé la haine de la géante multinationale américaine. En 2015, Reed Hastings, le directeur général de Netflix avait mis en garde les investisseurs contre Popcorn Time.

L’homme avait déclaré : « Le piratage demeure l’un de nos plus grands concurrents ». Petit clin d’oeil évident à Popcorn Time, qui n’avait pourtant jusqu’ici, jamais baissé les bras. Désormais, Reed Hastings peut enfin dormir tranquille. Son plus fidèle concurrent baisse définitivement les armes. D’ailleurs, pour la fermeture de la plateforme, on peut voir sur le site un logo différent : la boîte de pop corn est désormais « morte« , avec des yeux en croix.

On peut également voir la mention «R.I.P.», ainsi qu’un graphique montrant le déclin d’intérêt au fil des années. Drama queen un peu sur les bords, non ?

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