Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Quelles séries Netflix ont le plus cartonné en 2021 ?

Publié par Sabine le 10 Oct 2021 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi les plateformes qui cartonnent, Netflix tient la tête d’affiche. Son ADN ? Produire des films et des séries et les proposer directement en ligne à ses abonnés. Son offre est diversifiée avec des films primés et des catégories qui balaient tous les goûts. En faisant appel à des acteurs très connus comme Robert de Niro, Meryl Streep ou encore Antonio Banderas, elle produit des films qui traitent de sujets de société et recueillent un audimat assez important.

La crise sanitaire et la fermeture des salles de cinéma qui s’en est suivie ont aussi considérablement renforcé sa stabilité. Avec un abonnement à un peu moins que 8 euros par mois pour le premier prix, elle se situe dans une fourchette basse avec la possibilité de partager l’écran avec 2 invités. Pour ce qui est des séries, c’est évidemment le produit qui connaît le plus fort engouement.

Ce format court, parfois totalement indépendant, avec des personnages récurrents qui deviennent des familiers de votre quotidien, est une recette qui fait mouche dans une société qui perd ses repères. Il suffit qu’un cocktail d’humour, d’action, de suspense et parfois de romantisme saupoudre le tout pour que la série connaisse un véritable succès. Mais quelles sont celles qui ont été en tête d’affiche durant 2021 ? Et les gagnants sont…

series netflix

Lorsque le romantisme et le monte-en-l’air distingué tiennent le haut du pavé

Alliant tous les codes de la série historique à suspense, avec une romance contrariée dans une société aristocratique d’inspiration anglaise, la Chronique de Bridgerton se place en tête avec plus de 80 millions de spectateurs. Un immense succès, sans doute également dû à la présence de personnages hauts en couleur, d’un narrateur qui ne se dévoile pas et dont nous voulons connaître l’identité. Les scénaristes de cette série font preuve de beaucoup de créativité pour happer le spectateur.

Quant à Lupin qui arrive en seconde position, nul doute que la personnalité d’Omar Sy y est pour beaucoup dans ce succès. Pourtant, le pari était audacieux. Vouloir revisiter le personnage d’Arsène Lupin à l’aune du 21e siècle avec, de surcroît, un changement total d’apparence n’était pas à la portée de tous les acteurs et réalisateurs. Mais notre chouchou national a su relever ce défi et donner un coup de jeune à cette œuvre de Maurice Leblanc.

Des monstres et des démons en tous genres

Derrière ces deux séries cultes en viennent d’autres qui renvoient à la science-fiction d’horreur efficace avec Stranger Things. Diffusée depuis plus de 5 ans, la série continue de rallier de nombreux spectateurs. Suivre une jeune fille aux pouvoirs surnaturels permet sans doute de mieux supporter les difficultés du quotidien. Non seulement cette série rafle la troisième place avec sa saison 3, mais la précédente est en huitième position, ce qui est un score plus qu’honorable. L’univers de la fantasy médiévale vient ensuite apporter son lot de sorciers évidemment, mais aussi des vampires et des goules avec la série The Witcher qui se place en 4e position. Néanmoins, le succès de cette série qui a débuté en 2019, une adaptation très réussie de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski, suscite encore plus d’inventivité de la part des producteurs. En effet, un film va bientôt voir le jour pour compléter la série.

Reasons Why : en quête de sens ?

Suite au suicide d’une de ses camarades, un lycéen reçoit des cassettes qui expliquent les treize raisons qui l’ont poussée à commettre cet acte. Au fil des révélations et des épisodes, Clay va peu à peu dévoiler les parts sombres des personnes qui l’entourent. Encore une série qui rend accro grâce à un art du suspense consommé. C’est cette dilution parfaitement dosée qui nous rend aussi attachés à ces épanchements dont nous voulons absolument connaître l’issue.

Cette série est particulièrement suivie si bien que ses deux premières saisons se retrouvent dans le top 10 des meilleures de Netflix. Les jeunes sont évidemment très friands de ces univers où l’apparence, la valeur de l’amitié, les trahisons sont monnaie courante. Alors pour mieux comprendre pourquoi Hannah a décidé de mettre fin à ses jours, embarquez avec elle.

Un cambriolage qui tourne mal !

Enfin, la Casa de Papel continue de séduire et se retrouve dans le top 10 des meilleures séries Netflix. Son mélange subtil d’humanité et de situations inattendues, servi par des personnages très typés, a fait le succès international de cette série espagnole. Avec une américanisation de son titre en Money Heist, cette série quelque peu déjantée continue de rassembler. Enfin, Ginny et Georgia pose la caméra sur une veuve, Georgia, en charge de l’éducation de ses deux enfants. On suit ce parcours avec intérêt puisque la série est reconduite pour une seconde saison.

On peut le voir à travers ce classement révélé par Netflix, les goûts de ses abonnés sont très variés. Pour les satisfaire, il faut bien sûr l’éclectisme dont la plateforme se nourrit.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0