Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« Plus tu chies, plus tu maigris » : Deux diététiciens mettent en garde sur les conseils minceurs d’une influenceuse

Publié par Sacha JOUANNE le 01 Fév 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur leur compte Instagram, les diététiciens Charles Brumauld et Jérémy ont tenu à avertir leurs abonnés au sujet des conseils minceurs donnés par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Pour cela, ils ont notamment pris l’exemple d’une story postée par une candidate de télé-réalité répondant au nom de Feliccia. Dans une longue vidéo remplie d’humour, les deux hommes ont alerté sur le discours de la jeune femme qui est totalement faux et pourrait être dangereux. On vous en dit plus dans cet article.

diététiciens-story-video-instagram-influenceuse-conseils-alimentation

>>> A lire aussi : Gagner de l’argent sans travailler : la nouvelle arnaque des influenceurs

Deux diététiciens démontent avec humour les conseils minceurs des influenceurs

Chaque jour, de nombreux Français font très attention à leur alimentation par peur de prendre du poids. Ce sujet est souvent mis en avant par les influenceurs sur leurs réseaux sociaux. Notamment lorsque ces derniers font la promotion de marque promettant une nourriture saine. C’est ce qu’a récemment fait la candidate de télé-réalité, Feliccia, en publiant une story sur son compte Snapchat. Dessus, elle donne des « conseils » sur les soi-disant bonnes habitudes alimentaires à avoir dans l’objectif de ne pas prendre du poids.

En voyant cette publication, les diététiciens Charles  Brumauld et Jérémy ont souhaité dénoncer ce type de pratique sur leur compte Instagram tout en répondant à la jeune femme avec une mise en scène humoristique. En effet, les deux hommes ont publié une vidéo durant près de 15 minutes pour expliquer que tout est faux dans la story de Feliccia.

« On a décidé de bosser en commun pour alerter sur les conséquences désastreuses (euphémisme) de ce type de discours sur l’alimentation, le poids, la silhouette » , ont-ils écrit en légende de leur post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charles Brumauld 🗽🧘‍♂️🖋🥕 (@charlesbrumauld)

« Ce genre de discours d’influenceuses c’est hyper dangereux »

Pour ces derniers, l’influenceuse dit énormément de mensonges dans sa publication. Elle a notamment évoqué le fait que le pain, la farine, le blé sont les aliments « qui font le plus grossir » . Une thèse tout de suite démontée par les deux diététiciens qui réfutent catégoriquement les propos de Feliccia.

Mais cette dernière est allée encore plus loin en disant notamment que plus nous allons aux toilettes la nuit, plus on va « perdre des kilos » . Bien évidemment, cela n’est pas du tout vrai comme l’ont souligné Charles Brumauld et Jérémy. En plus de contredire la jeune femme, ils profitent également les bons conseils à suivre pour manger sainement.

En commentaire de leur publication, nombreux de leurs abonnés ont félicité les deux hommes pour leur démarche. On peut notamment voir des messages comme : « Vous avez bien fait de prendre la parole, ce genre de discours d’influenceuses c’est hyper dangereux tout ça dans le but de vendre » , « Tellement de gratitude pour votre travail et d’allumer la lumière sur toutes ces conn*ries » ou encore « Super votre vidéo. Malheureusement j’imagine que cette fille est suivie par des ados, quelle vieille image de la nourriture ils vont avoir » .

>>> A lire aussi : Contrefaçons de parfums : Attention, ces célèbres influenceurs en font la promotion

0