Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

« Il faut leur refuser la sécurité sociale » : les internautes fous de rage après les propos d’un influenceur vivant à Dubaï pour ne pas payer d’impôts

Publié par Lucas Obin le 15 Sep 2022 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enquête du magazine Complément d’enquête diffusée par France 2 aura fait un sacré remue-ménage ! En effet, de nombreux propos révélés dans le programme n’ont pas manqué de choquer. Sans oublier les téléspectateurs et internautes qui, eux, se sont insurgés sur la Toile. Et on les comprend… Surtout quand le documentaire commence en montrant un influenceur expliquant qu’il s’est exilé à Dubaï car il ne donne « rien aux autres ».

Un influenceur parti vivre à Dubaï provoque la furie sur la Toile

Il fallait bien se douter qu’avec de tels propos, les internautes allaient devenir complètement fous. Et c’est compréhensible… Sur France 2, le documentaire de Complément d’enquête a démarré directement sur le quotidien d’un couple d’influenceurs. Ces derniers, partis vivre à Dubaï, ont notamment expliqué la raison de leur départ de France. Et ça n’a pas plu…

« Tu es content de travailler parce que tout ce que tu fais, c’est pour toi. Tu ne donnes rien aux autres et ça motive encore plus« , explique-t-il en faisant référence à l’absence d’impôts sur le territoire de Dubaï. Autrement dit : il est bien heureux de ne plus payer ses redevances en France. Un discours qui a attiré plus d’un ennui à cet influenceur sur les réseaux sociaux !

dubai influenceur propos impots

Les internautes le dézinguent

Sur la Toile, les internautes n’ont pas retenu leur colère et se sont indignés des propos de l’influenceur de Dubaï. Ils vont même jusqu’à demander… qu’on lui enlève ses avantages sociaux français. « Quand il s’agit de venir accoucher ou de se faire soigner, là, on est content de rentrer en France pour profiter des impôts », peut-on notamment lire sur Twitter.

La rage des internautes est bel et bien compréhensible. Tant il est difficile d’entendre parler de la sorte. Quitter la France pour ne pas payer d’impôts à l’étranger est un fait, mais s’en vanter et très déplacé. Peut-être que le gouvernement se penchera sur la question dans un temps futur…

0