Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cette chaîne télévisée pourrait bientôt disparaitre !

Publié par Fanny Jacob le 12 Avr 2024 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tandis qu’un animateur de Touche pas à mon poste s’est présenté ivre sur le plateau de télévision, une autre chaîne que C8 semble dans le viseur de l’ARCOM. Effectivement, la chaîne NRJ12 pourrait être menacée.

La suite après cette publicité

candidate de telerealite reconversion churros Une célèbre candidate de télé-réalité se reconvertit dans la vente de… churros […] Une célèbre candidate de télé-réalité se reconvertit dans la vente de… churros

La chaîne NRJ12 sur la sellette ?

La suite après cette vidéo

Alors que Cyril Hanouna est dans le viseur de l’ARCOM, C8 n’est pas la seule chaîne de télé à souffrir. Effectivement, d’après un spécialiste du paysage télévisuel en France, interrogé par Le Parisien, la chaîne de télévision NRJ12 pourrait être fortement menacée par son manque sévère d’audience.

La suite après cette publicité

« Cette chaîne n’a aucun programme marquant, aucune identité. C’est l’encéphalogramme plat et NRJ12 est bien plus menacée que C8 et CNews par la procédure de renouvellement des fréquences lancée par l’Arcom« , assure l’expert auprès de nos confrères.

Il faut dire que la chaîne n’a plus beaucoup de programmes d’anthologie à présenter, comme les Anges. Et depuis des années, l’audience de NRJ12 est en chute libre. Notamment, il convient de remarquer que la chaîne ne diffuse plus vraiment de créations. Et ce, depuis des mois, plus vraiment de nouveautés.

NRJ12
La suite après cette publicité

Youtube duo Le duo Vilebrequin sort du silence sur l’arrêt de sa chaîne YouTube Le duo Vilebrequin sort du silence sur l’arrêt de sa chaîne YouTube

Un manque de renouveau dans le catalogue

Les programmes inédits se font rares. Hormis pour ce qui est des documentaires et des reportages signés Crimes ou encore Urgences. Les rediffusions de séries ou de films deviennent légion, finalement, hormis ces quelques reportages et documentaire inédits.

La suite après cette publicité

« Conscient de la faiblesse de son dossier de renouvellement, Baudecroux a demandé à la nouvelle directrice de son pôle télévision, Céline Chanat, de lancer des programmes tous azimuts », ont ajouté nos confrères du Parisien.

Mais, malgré tout, l’audience est au plus bas depuis plusieurs années, avec pas plus de 150 000 spectateurs en prime. En moyenne, chaque mois, NRJ12 attire 27,6 millions de téléspectateurs. Pour comparaison, c’est 59 millions de téléspectateurs mensuels pour TF1.

cyril hanouna tacle ines reg dals Cyril Hanouna s’en prend vivement à Inès Reg dans TPMP : « Elle va finir dans C […] Cyril Hanouna s’en prend vivement à Inès Reg dans TPMP : « Elle va finir dans Crimes »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.