Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Christine Bravo, c’est fini : terrible nouvelle pour l’animatrice

Publié par Fanny Jacob le 08 Nov 2025 à 11:52

Christine Bravo, animatrice de télévision âgée de 69 ans, a appris une très mauvaise nouvelle concernant la suite de sa carrière. Et, les fans de l’émission Les Jupons de l’Histoire sur RMC Life ne vont pas être contents.

La suite après cette publicité
Christine Bravo @rmc
Christine Bravo @rmc

Christine Bravo, une animatrice iconique de la télévision française

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dans le paysage médiatique français, Christine Bravo est devenue l’une des animatrices les plus connues. L’animatrice, qui a commencé sa carrière à la télévision en 1990, a récemment gagné la saison 5 des Traîtres sur M6, mais elle a également appris une mauvaise nouvelle.

La suite après cette publicité

Âgée de 69 ans, elle est chroniqueuse aux Grosses Têtes sur RTL depuis 2020, mais elle présente surtout l’émission Sous les jupons de l’Histoire depuis plusieurs années. Elle l’a présenté sur Chérie 25, puis sur RMC Life, de 2013 à 2018, puis de 2023 jusqu’à aujourd’hui.

À lire aussi

Christine Bravo @rtl
Christine Bravo @rtl

Son émission phare a été déprogrammée

La suite après cette publicité

Connue pour son franc-parler, Christine Bravo a cependant appris une très mauvaise nouvelle : son émission Sous les jupons de l’Histoire va, de nouveau, s’arrêter. Cette émission mettait au centre les femmes qui ont marqué l’histoire.

Une émission féministe en six saisons et 56 épisodes. Mais, douze ans après la création de l’émission, le programme va finalement prendre fin. L’émission Sous les jupons de l’Histoire vient d’être déprogrammée, comme l’a confirmé RMC Life, chaîne du groupe Altice.

L’information a été confirmée ce 5 novembre 2025. Apparemment, cette décision ferait suite à des audiences jugées insuffisantes. « Cette baisse d’audience conduit RMC Life à modifier sa programmation », lit-on dans un communiqué de la chaîne.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Les Jupons de l’Histoire @rmc
Les Jupons de l’Histoire @rmc

Que va faire Christine Bravo après ?

« Lors de la dernière semaine de diffusion, la part d’audience moyenne du programme a enregistré une baisse de 20 % sur la cible FRDA 15-49 ans par rapport aux programmes diffusés lors des quatre semaines précédentes dans la même case de programmation », explique la chaîne.

La suite après cette publicité

Alors que beaucoup de fans s’inquiétaient de la santé de Christine Bravo, beaucoup de gens s’inquiètent pour l’avenir de sa carrière. Si l’émission est déprogrammée, est-ce que Christine Bravo présentera un autre programme à la place ? Ou, l’animatrice pense-t-elle prendre sa retraite ?

L’émission prenait beaucoup de temps à l’animatrice puisque la chaîne diffusait trois épisodes par jour, du lundi au vendredi. Mais, désormais, le programme devrait être remplacé par une série de documentaires sur la société.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

19 commentaires

  • T
    Tiana 64 40
    13/11/2025 à 12:30
    Dommage, j'adorais cette émission, à la fois historique par sa véracité ( y compris par ce qu'on appelle "la petite histoire" ) et humoristique grâce au verbe badin de Christine !! Toujours même remarque, quand une émission sort du lot, on la supprime ! Evidemment, elle fait moins d'audience que les banalités lamentables de certaines !!!!
  • g
    gevea
    13/11/2025 à 10:12
    J'AIMAIS BEAUCOUP CETTE EMISSION, mais il n'y avait plus d'InéditsMais l'émission que j'attends avec impatience, c'est les Inédits des châteaux XXLrachetés par les Anglais
  • L
    La gamine
    10/11/2025 à 17:23
    J'adore cette émission mais cela fait un moment que ce ne sont que des rediffusions vues 100 fois. J'aurais bien aimé des nouvelles. Dommage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *