Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : cette décision de Castex qui provoque la colère des médecins

Publié par FJ le 06 Fév 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex a de nouveau parlé ce jeudi 4 février. Et le Premier ministre a annoncé qu’un reconfinement n’était pas prévu de suite malgré l’importance des contaminations. Une décision qui agace vivement les médecins qui eux, souhaitent que les Français soient de nouveau confinés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Découvrez la séquence en vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Jean Castex a pris la parole à la place d’Emmanuel Macron : un choix stratégique ?

Jean Castex ne souhaite pas de reconfinement

Ce jeudi 4 février de nombreux Français étaient présents devant leur télévision pour écouter les annonces de Jean Castex. Et évidemment, l’annonce d’un possible reconfinement était attendue. En effet, depuis quelques semaines maintenant, les contaminations à la Covid-19 restent très importantes en France.

C’est pourquoi le gouvernement a décidé de mettre en place un couvre-feu à 18h pour lutter contre « l’effet apéro ». Et il semblerait que ce dernier soit efficace, mais pas suffisamment. En effet, les chiffres restent hauts, mais stables selon Jean Castex. Et c’est la raison pour laquelle il a décidé de ne pas confiner les Français. Il assure qu’une telle situation serait catastrophique pour les Français, aussi bien au niveau de l’économie, que de la santé mentale de ces derniers.

>>> À lire aussi : Jean Castex ne respecte plus les Français ! Sa grosse erreur qui ne passe pas lors de son allocution (vidéo)

Les médecins dénoncent cette décision

Mais certains Français auraient souhaité être confinés afin de lutter une bonne fois pour toute contre le virus. Et les médecins sont également du même avis.

Ce jeudi le Professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière était invité au micro de BFM. Il s’est confié sur la décision de Jean Castex : « Ça me gêne, ça m’embête. Il n’y a pas de troisième vague actuellement, on a déjà complètement coulé, on est sous l’eau. Le nombre de cas reste vers 20.000, 25.000, c’est déjà énorme. Sur les confinements précédents, on s’alertait beaucoup plus tôt. C’est pareil pour les hospitalisations et les réanimations. Ce qu’on tolère aujourd’hui, on ne l’acceptait pas il y a six mois. Je trouve qu’on est de plus en plus tolérants en disant qu’on ne reconfine pas ». 

>>> À lire aussi : Reconfinement : Cette déclaration de Jean Castex présage le pire !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.