Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Jean Castex évoque de possibles exceptions pour les étudiants !

Publié par Lucie B le 27 Jan 2021 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 26 janvier, le Premier ministre, Jean Castex, a appelé un vidéaste, pour aborder le sujet du malaise des étudiants, et lui déclare que des exceptions pourraient être possibles par rapport au troisième confinement.

La suite après cette publicité
Jean-Castex

À lire aussi : Covid-19 : Les dernières cartes du gouvernement pour éviter un troisième confinement !

Jean Castex ému par la situation des étudiants

La suite après cette vidéo

C’est un appel qui a surpris Gaspard Guermonprez, jeune vidéaste sur Youtube, mardi 26 janvier. À l’autre bout du fil, c’est le Premier ministre, Jean Castex qui l’appelle en personne, après que le jeune homme ait posté une vidéo, sur le malaise des étudiants. « Nous, étudiants de France, vivons littéralement enfermés depuis presque un an, dans ce qu’on nous a pourtant décrit comme les meilleures années de nos vies » , déclare notamment Gaspard, face caméra.

La suite après cette publicité

Une vidéo qui a « ému » Jean Castex et qui tient donc à aborder ce sujet avec le jeune homme. « Je pense qu’elle résume une situation qui est, effectivement, difficile même si je te prie de croire que je me débats pour l’améliorer ».

Des exceptions pour les étudiants ne sont pas exclues

Entre Jean Castex et Gaspard Guermonprez, une discussion se crée notamment autour de la menace du troisième confinement. Le jeune homme juge qu’il est contradictoire d’annoncer aux étudiants la possibilité de retourner une journée par semaine en classe, alors que le confinement est imminent. Réponse de Jean Castex : « Même quand on est confiné, on a pu parfois prévoir un certain nombre d’exceptions. Là aussi, est-ce que, compte tenu de la réalité des étudiants, on les fait entrer dans les exceptions ? À quel moment ? Ces questions restent ouvertes, même si je comprends que pour l’instant, il faut rester très prudent » . Rien n’est donc encore fixé pour le moment, que ce soit pour le troisième confinement, comme pour les étudiants.

La suite après cette publicité

Source : LCI

À lire aussi : Covid-19 : Un simulateur vous permet de voir votre position dans la file d’attente pour se faire vacciner !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.