Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 23 Sep 2021 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Touche pas à mon poste continue de surfer sur l’actualité. A quelques mois de la présidentielle, de nombreux hommes politiques défilent sur le plateau. Ce mercredi, c’est Manuel Valls, ancien Premier ministre sous François Hollande, qui était présent. Cyril Hanouna en a profité pour lui dévoiler un SMS envoyé par Emmanuel Macron avant son élection. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : la proposition d’Anne Hidalgo pour les autoroutes fait scandale

Manuel Valls sur le plateau de Touche pas à mon poste

Manuel Valls, anciennement maire d’Évry en Essonne, est surtout connu pour avoir été Premier ministre sous la présidence de François Hollande. Il a ensuite tenté de continuer sa carrière politique en Espagne. Ce mercredi 22 septembre, il était sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 pour revenir sur sa vie politique.

Cyril Hanouna lui a notamment demandé s’il avait envisagé de soutenir la campagne d’Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle 2022. L’ancien Premier ministre a répondu avec honnêteté : « Il ne me l’a pas proposé, il ne me le proposera pas, je crois » .

Sur le même sujet, les deux hommes ont échangé sur les débuts d’Emmanuel Macron au gouvernement. En effet, c’est grâce à Manuel Valls qu’il avait pu devenir ministre de l’Economie, de l’Industrie et du numérique. Il avait notamment fait adopté la loi « Macron » pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. « J’ai eu ce nez creux extraordinaire de lui proposer de venir au gouvernement, considérant qu’il allait m’aider. Je suis un génie politique. Et j’ai convaincu François Hollande. On est deux génies politiques ! » , rétorque non sans humour Manuel Valls. Toutefois, en créant le mouvement En marche, Emmanuel Macron avait fini par démissionner du gouvernement Valls.

Ce SMS d’Emmanuel Macron dévoilé par Cyril Hanouna

Cette histoire a remémoré une anecdote à Cyril Hanouna. En effet, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur alors qu’ils se connaissaient à peine : « Un jour, je rentre d’un prime-time et je ne connaissais pas du tout Emmanuel Macron. Et je reçois un sms. Il était encore ministre, il était à Bercy. Il me dit : ‘Bonjour, on a un ami en commun qui s’appelle Nicolas. Il m’a donné votre numéro. Je suis Emmanuel Macron. On s’est déjà rencontrés à l’Elysée à cette fameuse remise de médaille’  » , raconte l’animateur.

C’est alors qu’Emmanuel Macron annonce à Cyril Hanouna qu’il va se présenter à la présidentielle en 2017. L’animateur a été très surpris au point qu’il lui a au départ demandé si ce n’était pas plutôt pour 2022. : « Est-ce qu’on peut s’appeler parce que j’ai l’intention de me présenter à la présidentielle‘. Et là, moi je m’en rappelle, je lui réponds : ‘C’est pour 2022 ?’. Il me dit : ‘Non, non, c’est pour 2017’. Je lui dis : ‘Ça va être dur quand même’ » , se remémore Cyril Hanouna qui voyait Emmanuel Macron comme un candidat sorti de nulle part. Une vision partagée par Manuel Valls : « Il a eu le culot plus la chance (…) mais comme dit l’autre elle sourit aux audacieux » .

>>> A lire aussi : TPMP : Un chroniqueur pète un câble et quitte le plateau (vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.