TPMP : Cyril Hanouna dévoile un SMS secret envoyé par Emmanuel Macron (vidéo)
Touche pas à mon poste continue de surfer sur l’actualité. A quelques mois de la présidentielle, de nombreux hommes politiques défilent sur le plateau. Ce mercredi, c’est Manuel Valls, ancien Premier ministre sous François Hollande, qui était présent. Cyril Hanouna en a profité pour lui dévoiler un SMS envoyé par Emmanuel Macron avant son élection. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : la proposition d’Anne Hidalgo pour les autoroutes fait scandale
Manuel Valls sur le plateau de Touche pas à mon poste
Manuel Valls, anciennement maire d’Évry en Essonne, est surtout connu pour avoir été Premier ministre sous la présidence de François Hollande. Il a ensuite tenté de continuer sa carrière politique en Espagne. Ce mercredi 22 septembre, il était sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 pour revenir sur sa vie politique.
À lire aussi
Cyril Hanouna lui a notamment demandé s’il avait envisagé de soutenir la campagne d’Emmanuel Macron en vue de l’élection présidentielle 2022. L’ancien Premier ministre a répondu avec honnêteté : « Il ne me l’a pas proposé, il ne me le proposera pas, je crois » .
Sur le même sujet, les deux hommes ont échangé sur les débuts d’Emmanuel Macron au gouvernement. En effet, c’est grâce à Manuel Valls qu’il avait pu devenir ministre de l’Economie, de l’Industrie et du numérique. Il avait notamment fait adopté la loi « Macron » pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. « J’ai eu ce nez creux extraordinaire de lui proposer de venir au gouvernement, considérant qu’il allait m’aider. Je suis un génie politique. Et j’ai convaincu François Hollande. On est deux génies politiques ! » , rétorque non sans humour Manuel Valls. Toutefois, en créant le mouvement En marche, Emmanuel Macron avait fini par démissionner du gouvernement Valls.
Ce SMS d’Emmanuel Macron dévoilé par Cyril Hanouna
À lire aussi
Cette histoire a remémoré une anecdote à Cyril Hanouna. En effet, Emmanuel Macron avait contacté l’animateur alors qu’ils se connaissaient à peine : « Un jour, je rentre d’un prime-time et je ne connaissais pas du tout Emmanuel Macron. Et je reçois un sms. Il était encore ministre, il était à Bercy. Il me dit : ‘Bonjour, on a un ami en commun qui s’appelle Nicolas. Il m’a donné votre numéro. Je suis Emmanuel Macron. On s’est déjà rencontrés à l’Elysée à cette fameuse remise de médaille’ » , raconte l’animateur.
C’est alors qu’Emmanuel Macron annonce à Cyril Hanouna qu’il va se présenter à la présidentielle en 2017. L’animateur a été très surpris au point qu’il lui a au départ demandé si ce n’était pas plutôt pour 2022. : « Est-ce qu’on peut s’appeler parce que j’ai l’intention de me présenter à la présidentielle‘. Et là, moi je m’en rappelle, je lui réponds : ‘C’est pour 2022 ?’. Il me dit : ‘Non, non, c’est pour 2017’. Je lui dis : ‘Ça va être dur quand même’ » , se remémore Cyril Hanouna qui voyait Emmanuel Macron comme un candidat sorti de nulle part. Une vision partagée par Manuel Valls : « Il a eu le culot plus la chance (…) mais comme dit l’autre elle sourit aux audacieux » .
>>> A lire aussi : TPMP : Un chroniqueur pète un câble et quitte le plateau (vidéo)