« On est peut-être à l’aube d’un énorme scandale » : Cyril Hanouna fait une grosse annonce après la décision de l’Arcom…
C’est toujours la guerre entre l’Arcom et C8, avec comme chef de file Cyril Hanouna. Depuis la décision de l’Agence de supprimer C8 de la TNT, le présentateur de TPMP se bat pour que son émission se poursuive. Mais selon les dernières informations, l’Arcom l’emporte… Et Cyril Hanouna pourrait faire une grande annonce…


Cyril Hanouna et la fin de C8 : « on est peut-être à l’aube d’un énorme scandale »
La semaine dernière, une nouvelle commission a eu lieu afin de contester la décision de l’Arcom de supprimer C8 de la TNT. Devant le conseil d’Etat, C8 a formulé un recours pour tenter de sauver sa peau. Mais cela certaines informations, cela ne mène à rien. Si Cyril Hanouna pourrait bien quitter la télé, ce dernier souhaite être transparent sur l’avancée des décisions auprès des téléspectateurs.
Le 13 février dernier, Cyril Hanouna a donc naturellement évoqué les nouveautés concernant le dossier. « Il y a un rapporteur qui étudie le dossier et qui va aller au Conseil d’Etat dire ‘voilà mes conclusions' » indique-t-il. Mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Selon les informations rapportées à Cyril Hanouna, le rapporteur « voudrait suivre la décision de l’Arcom » .
Cyril Hanouna n’a pas dit son dernier mot. Et il est d’ailleurs la personnalité la plus suivie dans cette affaire. « On est peut-être à l’aube d’un énorme scandale » lance l’animateur dans TPMP. Mais quelles sont les possibilités d’avenir de Cyril Hanouna à la télévision ?


M6 : est-ce une bonne solution ?
Que faire si C8 n’est définitivement plus sur la TNT ? Et quel est l’avenir de Cyril Hanouna ? Face à l’évolution du numérique et des réseaux sociaux, on imagine bien TPMP atterrir sur des plateformes comme Twitch. Mais cela ne semble pour le moment pas l’optique de l’animateur. Non, ce dernier pourrait bien migrer sur M6.
Bien que cette information ne plaise pas à Karine Le Marchand, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs pourraient bien arriver sur M6 dans les prochains mois. Cependant, l’enjeu est très fort pour M6, qui prend le risque de détériorer son image. En arrivant sur M6, le trublion du PAF devra probablement faire des concessions : pas de buzz, pas de trash et pas de politique ?
Mais l’ADN de TPMP est aujourd’hui résumé par ces trois mots. Et face à un animateur qu’on ne contrôle pas, les exigences de M6 seront-elles respectées ? L’animateur fera sûrement quelques révélations avant la fin officielle de C8… Il devrait notamment indiquer s’il poursuit l’aventure télévisuelle ou non.