Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Fin de TPMP ? Cyril Hanouna prend une décision radicale concernant l’émission !

Publié par Jeanne Ferry le 18 Oct 2020 à 12:44

Depuis quelques années maintenant, Touche Pas à Mon Poste est en baisse d’audience. L’animateur Cyril Hanouna tente de regorger d’inventivité pour attirer de nouveaux téléspectateurs. Et pour se faire, il vient de prendre une décision radicale comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : A prendre ou à laisser : un téléspectateur fait une crise d’épilepsie après avoir remporté 50 000 euros ! Cyril Hanouna choqué par l’événement…

Touche Pas à Mon Poste marche moins bien

Il est loin le temps où Touche Pas à Mon Poste rassemblait chaque soir plusieurs millions de téléspectateurs. Le Parisien vient de publier une longue tribune sur la baisse d’audience considérable que subit l’émission depuis plusieurs saisons maintenant.

En 2016, on peut lire dans le journal qu’à la rentrée, l’émission rassemblait 1,3 millions de téléspectateurs alors que cette année, seulement 690 000, « soit une chute de 45% ». 

Un spécialiste des médias, François Jost explique la raison de cette chute vertigineuse. « Même si ça s’appelait Ce soir, chez Baba puis C que du kif, Cyril, qui a pris l’antenne de chez lui pendant le confinement, a abîmé la marque alors que Quotidien et C à vous ont apporté du contenu en plateau. Les gens sont allés voir ailleurs et ne sont pas revenus ». Il est formel, « Cyril Hanouna a abimé la marque TPMP ». 

>>> À lire aussi : TPMP: Cyril Hanouna menace de virer tous ses chroniqueurs !

Cyril Hanouna prend une décision radicale

« Cyril Hanouna et C8 ont cafouillé sur la grille des programmes annonçant 3 émissions en quotidienne (TPMP, BTP, et A prendre ou à laisser), avant de passer à 2 (BTP était redevenue hebdomadaire), puis enfin de retirer le jeu ‘A prendre ou à laisser’ de la grille du vendredi. Certains fans ne suivent plus les rendez-vous et ils dénoncent même ‘une overdose de Cyril’ ! » écrit Le Parisien.

Mais alors que certains animateurs retirent l’émission avant la catastrophe, Cyril Hanouna lui prend une décision radicale. Il y a quelques jours, sur le plateau de TPMP, il participait à une session de questions/réponses avec les internautes. L’un d’entre eux a demandé si la 11ème était la dernière, il a répondu : « Pas du tout ! Et je peux même vous dire qu’on sera là pendant encore trois ans sûrs, peut-être même quatre ! » 

>>> À lire aussi : TPMP : Thomas Dutronc se retrouve très gêné sur le plateau de Cyril Hanouna ! (VIDEO)