Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna (TPMP) traite les équipes de Quotidien de « minables », les internautes le dézinguent

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Fév 2024 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’heure était aux règlements de compte le 14 février 2024 dans Touche Pas à Mon Poste. Cette fois, Cyril Hanouna s’en est violemment pris à Yann Barthès & co. On vous dit tout !

Publicité

À lire aussi : « C’est nous qui l’avons lancé » : Cyril Hanouna allume un ancien chroniqueur sur le plateau de TPMP

Le 13 févier 2024, une décision du Conseil d’État a été rendue publique. L’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) doit en effet mieux contrôler CNews. Le gendarme du PAF a désormais pour mission de réexaminer les obligations, notamment le respect du pluralisme, de la chaîne d’information en continu.

Cette décision intervient suite à un recours déposé par l’ONG RSF (Reporters sans frontières) contre l’Arcom. L’entité indépendante aura alors six mois pour réexaminer cette demande. Selon les informations relayées, l’ensemble des participants aux émissions de CNews doit représenter la diversité des courants de pensée et d’opinions. Cela ne concerne pas seulement les invités, mais aussi les présentateurs et les chroniqueurs.

Publicité

« C’est tellement lâche »

Invité de l’émission L’Heure des pros sur CNews, chaîne du groupe de Vincent Bolloré, Christophe Deloire, secrétaire général de RSF, a eu un vif accrochage avec Pascal Praud. « Je salue donc celui qui sera peut-être un jour ministre de l’Information ou de la Censure, bonjour Monsieur Deloire », a d’emblée lancé l’animateur. Il s’en suit un débat houleux entre les deux hommes. Le représentant de l’ONG a fini par quitter le plateau.

Dans l’émission Quotidien, mercredi dernier, Yann Barthès et ses acolytes sont revenus sur cette séquence. La star de TMC voulait notamment évoquer les réactions des animateurs de CNews et de C8. « Et comment ils ont réagi les drama queen du dessus ? », a-t-il demandé à Julien Bellver. Ce à quoi son chroniqueur lui a répondu : « Plutôt mal ».

Publicité
Yann Barthès
Yann Barthès @ TMC
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

De son côté, Cyril Hanouna, proche de Vincent Bolloré, a exprimé son agacement suite aux propos de Yann Barthès et Julien Bellver concernant cette affaire. L’animateur vedette de C8 a fait savoir qu’il a été tenu au courant de ce qu’il se passait sur la chaîne concurrente. Ainsi, il s’est attaqué aux équipes de Quotidien, sans mâcher ses mots.

« Ce que je déteste moi, ce sont tous ces gens des autres médias et notamment Quotidien (…) Quotidien a fait un gros sujet aujourd’hui en tapant sur CNEWS (…) Franchement, c’est tellement lâche, c’est minable de faire ça. Ces gens-là sont des minables (…) Julien Bellver a écrit à l’Arcom comme quoi j’avais mal parlé de lui dans l’émission : c’est sa mère l’Arcom ! »

Publicité

À lire aussi : Yann Barthès, c’est fini : Annonce choc

Cyril Hanouna se fait fracasser par les internautes

Publicité

Comme il fallait s’y attendre, les propos de Cyril Hanouna à l’encontre des équipes de Quotidien ont suscité de vives réactions sur la Toile. Certains ont ainsi fait savoir que l’émission présentée par Yann Barthès attire plus de téléspectateurs que TPMP. En termes d’audience, le programme de TMC serait donc nettement au-dessus à celui animé par le trublion de C8.

Publicité
Publicité
Publicité

Voilà qui est dit ! Reste à découvrir si le principal concerné va s’exprimer à ce sujet dans le prochain numéro de TPMP. Affaire à suivre !

À lire aussi : Cyril Hanouna et Kelly Vedovelli enfin en couple ? La chroniqueuse de TPMP lâche un gros indice

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.