Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Interview d’Emmanuel Macron : Yann Barthès hilare face à l’attitude du président sur YouTube

Publié par Elodie GD le 06 Sep 2023 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron a fait une récente apparition sur la chaîne YouTube de Hugo Décrypte. Une apparition qui n’est pas passée inaperçue chez Quotidien, où Yann Barthès s’est fait une joie d’analyser l’entretien du président avec le jeune journaliste.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Transports : Emmanuel Macron fait une grande annonce

Emmanuel Macron s’adresse aux jeunes

Yann Barthès ne s’en remet pas. Invité ce 4 septembre sur la chaîne YouTube de Hugo Décrypte, Emmanuel Macron a consenti à répondre aux questions du jeune interviewer. Il a notamment abordé des sujets « touchy » comme l’interdiction de l’abaya à l’école ou encore la santé mentale des jeunes.

La suite après cette publicité

Une mise au point de rentrée qui s’est avérée très constructive pour les abonnés de Hugo Décrypte.

Si beaucoup ont salué l’initiative du président de se plier au jeu de l’interview sur les réseaux sociaux, d’autres n’ont pas manqué de la moquer.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Une connerie » : Emmanuel Macron contre la limitation des mandats, le président prêt à se représenter ?

Yann Barthès dubitatif

C’est le cas de Yann Barthès, qui, dans l’émission Quotidien du 5 septembre, a passé en revue l’entretien entre le président et le Youtubeur. L’occasion pour lui de relever quelques petits changements dans l’attitude d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Il a notamment souligné l’absence de veste, ce qui lui donnait une posture moins formelle, plus accessible. Un président « branché«  , s’est moqué Yann Barthès. Il a également relevé un langage moins soutenu. Une manière, là encore, de rendre son discours plus accessible au public de Hugo Décrypte.

Autre point important : un comportement moins radical que sur les médias traditionnels. Il explique : « Il y a eu deux ou trois moments où le jeune de l’internet de YouTube l’a un peu agacé. Hugo a bien bossé, mais le président n’est pas comme à la télé, il est plus sympa » .

Autant d’éléments que le journaliste a jugés ridicule. Une opinion qu’il a tenu à partager avec les téléspectateurs de TMC.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nicolas Sarkozy en guerre contre Emmanuel Macron : il lui assène le coup de grâce