Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Cyril Hanouna défend son concurrent Yann Barthès critiqué pour son interview de Maïwenn

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Mai 2023 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À la surprise générale, Cyril Hanouna a pris position en faveur de son adversaire télévisuel, Yann Barthès, après la séquence polémique sur Maïwenn.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre Maïwenn pour des faits de violence dans un restaurant

Le 11 mai dernier, la joyeuse bande de Cyril Hanouna est revenue sur l’interview controversée de Maïwenn Le Besco dans l’émission Quotidien. Face à Yann Barthès, l’actrice et réalisatrice a reconnu avoir agressé Edwy Plenel. Selon les informations rapportées par l’AFP, elle lui aurait tiré les cheveux. Ce, avant de lui cracher au visage. L’homme de 70 ans pense que l’ex de Luc Besson lui reproche les articles publiés par Mediapart sur les soupçons de viol visant le père de sa fille Shanna.

Malgré la gravité des faits reprochés, la productrice franco-algérienne avait le sourire aux lèvres sur le plateau, provoquant les rires de Yann Barthès & co. Cette séquence n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Les journalistes de la rédaction de Mediapart, à l’instar de Fabrice Arfi, ont fait part de leur mécontentement sur Twitter. Bon nombre de chroniqueurs de TPMP sont du même avis. En revanche, le trublion de C8 a, contre toute attente, défendu l’animateur de TMC.

La suite après cette publicité
Yann Barthès
Yann Barthès @ TMC

« C’est son style d’animation »

L’affaire Maïwenn/Edwy Plenel fait actuellement grand bruit. Alors forcément, Cyril Hanouna est revenu sur ce sujet chaud de l’actualité. Il s’est surtout intéressé à la séquence polémique dans Quotidien. Comme il fallait s’y attendre, les chroniqueurs de TPMP présents autour de la table n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

La suite après cette publicité

C’est justement le cas de Gilles Verdez qui, comme à son habitude, s’est montré offusqué. « La séquence est extrêmement gênante. Les gens rient d’une scène de violence dont on ne connaît pas les aboutissants et on a l’impression que ça passe comme ça », a-t-il déclaré. Même son de cloche du côté de Géraldine Maillet. « Le problème avec Yann Barthès, c’est qu’il est toujours dans un truc de mi-dérision, mi-ironie, pas vraiment journaliste. Il y va, mais il n’y va pas vraiment », fait-elle savoir.

Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna aurait pu se réjouir de ce dérapage de Yann Barthès. Pourtant, le trublion du PAF a tenu un tout autre discours. Eh oui, il a bel et bien défendu son adversaire télévisuel. « C’est son style et c’est comme ça qu’il arrive aussi à avoir des trucs », a-t-il expliqué. Et de poursuivre :

« Ça aurait été moi, la question n’aurait pas été la même, on aurait dit ‘Hanouna, il y va franco’ mais c’est mon style et il y a des gens à qui ça ne plaît pas. C’est son style et on ne va pas le changer »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : TPMP : Deux invités en viennent aux mains, Cyril Hanouna obligé d’intervenir

Cyril Hanouna en froid avec Yann Barthès ?

La suite après cette publicité

Les émissions de C8 et TMC, TPMP et Quotidien, sont diffusées au même horaire. De ce fait, la bataille des audiences fait rage chaque soir. Les deux anciens collègues dans le groupe Canal+ et leurs chroniqueurs respectifs n’hésitent ainsi pas à s’envoyer des piques. Tout porte à croire qu’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. Malgré tout, cela n’a pas empêché Cyril Hanouna de prendre la défense de Yann Barthès.

À lire aussi : Une influenceuse dénonce une chronique « humiliante » dans Quotidien : « ils gagnent de l’argent sur la haine qu’ils diffusent »