Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Maïwenn admet avoir agressé le journaliste Edwy Plenel

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Mai 2023 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La réalisatrice Maïwenn Le Besco a-t-elle vraiment agressé le fondateur de Mediapart Edwy Plenel ? C’est la question qui taraude le grand public et à laquelle la principale concernée a répondu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le journaliste Edwy Plenel a porté plainte contre Maïwenn pour des faits de violence dans un restaurant

Ça y est, Johnny Depp fait son retour au cinéma. Dans le film historique Jeanne du Barry de Maïwenn Le Besco, l’acteur américain incarne le personnage du roi Louis XV. À titre d’information, le long-métrage sera en ouverture du festival de Cannes. En pleine promotion de sa nouvelle réalisation, la scénariste était présente sur le plateau de Quotidien sur TMC, le 10 mai dernier.

L’actrice et productrice franco-algérienne a évidemment parlé de son nouveau film. Toutefois, Yann Barthès a voulu l’interroger sur la récente plainte déposée par le journaliste politique Edwy Plenel. Elle a alors avoué avoir agressé l’homme de 70 ans.

La suite après cette publicité
Maïwenn Le Besco - Edwy Plenel
Maïwenn Le Besco – Edwy Plenel @ DR
La suite après cette vidéo

Maïwenn Le Besco reconnaît avoir agressé Edwy Plenel

C’est la nouvelle qui a récemment défrayé la chronique. Le 7 mars 2023, Edwy Plenel a déposé plainte pour agression contre Maïwenn Le Besco. Début avril dernier, l’affaire s’est ébruitée. L’AFP a en effet pu consulter le dossier. Le fondateur de Mediapart avait relaté les faits survenus dans un restaurant du XIIe arrondissement, le 22 février. Selon les informations relayées, il dînait tranquillement avec un avocat, quand soudain :

La suite après cette publicité

« Une femme, précédemment assise, seule, à une autre table (…) a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage »

Après cet incident, le personnel du restaurant avait reconnu l’assaillante. Il s’agissait de Maïwenn Le Besco. Dans l’émission Quotidien, la réalisatrice de 47 ans n’a pas nié les faits. L’invitée de Yann Barthès a en effet répondu par l’affirmative à sa question. Elle ne s’est cependant pas étalée sur cette affaire bien que l’animateur de TMC ait tenté de lui tirer les vers du nez. Toutefois, la quadragénaire a ajouté qu’elle n’avait pas reçu la plainte.

La suite après cette publicité

« Non. C’est pas le moment pour que j’en parle, j’en parlerai quand ce sera le bon moment. Là je suis très angoissée par la sortie de mon film »

À lire aussi : Nouveau rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin concernant Monique Olivier

La suite après cette publicité

Quelle en est la raison ?

Le mystère reste entier. Maïwenn Le Besco ne souhaitait en effet pas donner plus de détails sur cette affaire. Par contre, Edwy Plenel a révélé les raisons possibles qui pourraient expliquer cette agression. L’ancien militant trotskiste a en effet évoqué les articles publiés par Mediapart sur les soupçons de viol visant Luc Besson.

Certains ne le savent peut-être pas, mais le célèbre réalisateur était en couple avec la cinéaste, entre 1992 et 1997. Ils sont les parents de Shanna Besson (30 ans). Reste à découvrir si Maïwenn Le Besco va enfin s’exprimer longuement sur cette affaire après la sortie de son film.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Arnaqué sur un parking, il tue l’escroc et revient finir son repas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.