Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Depp : Grosse annonce, il fait son retour !

Publié par Victor Adan Vergara le 06 Avr 2023 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Festival de Cannes a fait une grande annonce. Jeanne du Barry, film de la réalisatrice Maïwenn, fera l’ouverture du Festival le 16 mai prochain. Au casting, on retrouve Johnny Depp, dans le rôle de Louis XV.

Un retour sur le grand écran pour l’Américain, après son feuilleton judiciaire avec Amber Heard.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Keanu Reeves : des scientifiques ont donné le nom de la star de John Wick à une bactérie

Jeanne du Barry fait l’ouverture du Festival de Cannes

Le 13 avril prochain aura lieu la traditionnelle conférence de presse d’annonce de la sélection officielle. Cependant, pour faire patienter les cinéphiles, les organisateurs du 76e Festival de Cannes égrènent les annonces.

La suite après cette publicité
johnny depp jeanne du barry film cinéma ouverture festival de cannes france maiwenn
La suite après cette vidéo

Ce 5 avril, ils ont donné le nom du film qui fera l’ouverture du Festival de Cannes 2023. C’est le long-métrage historique de Maïwenn, Jeanne du Barry. Le film, diffusé le 16 mai, sortira simultanément dans les salles françaises.

Le film est « dédié à la vie, à l’ascension et à la chute de la favorite du roi Louis XV » . Jeanne du Barry est jouée par Maïwenn elle-même.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Si on a pas de talent Â» : Marion Cotillard s’exprime sur Lily-Rose Depp, la « fille de Â»

Johnny Depp interprète Louis XV

Dans ce nouveau métrage, Johnny Depp y incarne le souverain français, Louis XV. Il donne notamment la réplique à des acteurs comme Pierre Richard, India Hair et Benjamin Lavernhe.

La suite après cette publicité

C’est le sixième long-métrage de l’actrice et réalisatrice Maïwenn. La Française de 46 ans avait déjà remporté un Prix du jury pour Polisse. Son nouveau film sera projeté sur l’écran du grand théâtre lumière. La cérémonie d’ouverture sera retransmise en direct sur France Télévisions et Brut.

johnny depp jeanne du barry film cinéma ouverture festival de cannes france maiwenn

Pour l’instant, deux films américains ont déjà été annoncés pour être projetés sur la Croisette. Tout d’abord Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et avec Leonardo DiCaprio. Mais aussi Indiana Jones et le cadran de la destinée, réalisé par James Mangold (Le Mans 66, Logan) et avec Harrison Ford.

La suite après cette publicité

Jeanne du Barry marque le grand retour à l’écran de Johnny Depp, qui a depuis peu décidé de faire sa vie à la campagne. En effet, ces derniers temps, l’acteur était très occupé par son feuilleton très médiatisé qui l’a opposé à son ex-épouse Amber Heard... Dernièrement, les peintures de l’acteur se vendent à prix d’or. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura du beau monde cette année à Cannes !

À lire aussi : Johnny Depp bientôt de retour dans la saga Pirates des Caraïbes ?