Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Johnny Depp bientôt de retour dans la saga Pirates des Caraïbes ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Mar 2023 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et si Johnny Depp se glisse de nouveau dans la peau de Jack Sparrow ? C’est le souhait de nombreux fans de la saga Pirates des Caraïbes. Voici ce que l’on sait.

À lire aussi : « J’étais en larmes et il fallait que je tienne le show, l’hommage » : Steve Mickson, sosie de Michael Jackson et de Jack Sparrow nous parle de sa passion (Vidéo)

Sorti en 2017, La Revanche de Salazar a été le dernier volet en date de la franchise. Depuis, les fans trépignent d’impatience de découvrir les nouvelles aventures de l’illustre capitaine Jack Sparrow. Seulement voilà, l’interprète du personnage a vécu des mois mouvementés en raison de son procès ultra médiatisé contre son ancienne compagne Amber Heard. Au cours de cette période, l’étiquette de « mari violent » lui collait à la peau. Johnny Depp a en effet été accusé de violences conjugales par son ex.

Ses allégations n’ont pas été sans conséquence. Cela a, entre autres, mis un frein brutal à sa carrière d’acteur. En effet, les grands producteurs d’Hollywood lui ont tourné le dos et il a perdu une partie de son public. Oui, mais voilà, le guitariste de 59 ans a lavé son honneur avec cette victoire judiciaire contre la comédienne. De quoi relancer le débat sur son retour dans la saga Pirates des Caraïbes.

Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes
Jack Sparrow @ Disney

Jerry Bruckheimer se confie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les inconditionnels vont devoir s’armer de beaucoup de patience. La raison ? Aucun projet sur une suite des aventures de Jack Sparrow n’est en cours. Certes, un spin-off avec Margot Robbie est dans les tuyaux. Toutefois, le sixième volet de Pirates des Caraïbes n’est encore qu’au stade de la rumeur. Malgré tout, Jerry Bruckheimer, aux commandes de la saga culte depuis le premier opus, reste confiant quant à l’avenir de la franchise.

Le producteur des cinq films avec Johnny Depp en tête d’affiche n’a d’ailleurs pas tari d’éloges pour l’acteur. Pour lui, l’iconique interprète du héros de la saga est irremplaçable. Du coup, si un autre volet voit le jour, Jerry Bruckheimer espère toujours voir l’ex de Vanessa Paradis dans la peau de Jack Sparrow.

Dans les colonnes de Deadline, celui qui a dirigé le long-métrage Top Gun Maverick a confié : « Il est juste tellement doué dans tout ce qu’il fait et les acteurs peuvent rebondir après de telles situations ». Ce, avant d’ajouter :

« C’est une très bonne personne, quelqu’un d’attentionné (…) C’est quelqu’un sur qui on peut compter et il est tout simplement brillant, a commenté le producteur. A mon sens, Johnny est un ami incroyable et un artiste magnifique (…) Il a traversé des choses qu’on aimerait ne jamais traverser, mais il n’en reste pas moins un artiste talentueux »

À lire aussi : Amber Heard a finalement versé une somme colossale à Johnny Depp

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow pour la bonne cause

Certains ne le savent peut-être pas, mais le père de Lily-Rose Depp en veut à Disney. L’acteur s’est en effet senti trahi par la franchise. La raison ? Celle-ci ne lui a pas donné l’occasion de conclure la saga comme il se doit. C’est au cours du procès contre Amber Heard qu’il a fait des révélations à ce sujet. Malgré tout, l’interprète de Jack Sparrow a désormais le soutien de Jerry Bruckheimer.

De plus, sa cote de popularité ne cesse de grimper auprès du public. Il n’hésite en effet pas à reprendre le costume du célèbre pirate pour rendre visite à des enfants malades. Ses initiatives pourraient, une fois de plus, lui ouvrir les portes d’Hollywood. En attendant, ses fans auront bientôt l’occasion de le découvrir dans le film historique Jeanne du Barry de Maïwenn. La star américaine prête ses traits au personnage du roi Louis XV.

À lire aussi : Orlando Bloom : ses rares confidences sur son couple avec Katy Perry, « les choses sont vraiment difficiles »