Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Interviews

« J’étais en larmes et il fallait que je tienne le show, l’hommage » : Steve Mickson, sosie de Michael Jackson et de Jack Sparrow nous parle de sa passion (Vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Déc 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Theodore Lesterp’s Stevens, connu sous le nom de Steve Mickson, est sosie professionnel de Michael Jackson ainsi que du capitaine Jack Sparrow. Cela fait maintenant 26 ans que cet homme de 47 ans tourne aux quatre coins de la France ainsi qu’en Europe afin de rendre hommage à son idole : MJ.

Il y a 5 ans, ce dernier a acquiescé de se grimer sous les traits du pirate le plus connu du cinéma. Alors, ce n’est pas totalement Jack Sparrow, mais plutôt son frère : Capitaine Pearl Sparrow. Un personnage qui fait fureur sur TikTok. En effet, ce dernier compte pas moins de 630 000 followers sur la plateforme ! Découvrez l’interview de cet artiste hors du commun ci-dessous.

À lire aussi : « Un décor fait de bric et de broc rend d’une façon incroyable à l’image » : Le Youtubeur Max Von Croft, qui s’est introduit à Fort Boyard, nous dévoile toutes les coulisses de l’émission (vidéo)

Un hommage plutôt que du mimétisme

Révélé dans l’émission Pop Star en 2002, Steve Mickson n’a jamais pu vivre de sa passion. Il continue de travailler à côté. Cependant, rien ne semble démotiver le champenois à se faire kiffer et faire kiffer les autres. Il l’affirme lui-même : « Je ne suis pas Michael Jackson » . En fait, le quarantenaire tente « au mieux d’être son interprétation scénique » .

Néanmoins, ce n’est pas tout le monde qui peut devenir Michael Jackson. Et ça tombe bien, car Steve Mickson a été chanteur et danseur. Le monde de la scène n’a plus aucun secret pour lui. Son talent sur les planches mixé à son amour indéfectible au roi de la Pop fait de lui l’une des références dans le monde des sosies de MJ.

À lire aussi : « Pour Matrix, je me suis dit ça peut cartonner » : Rencontre avec Jean-Pierre Michael, comédien de doublage

La mort de Michael Jackson, une tragédie…

Steve Mickson garde d’énormes souvenirs de Michael Jackson. L’artiste est parti voir deux fois « The king of pop » sur scène. Le premier au Stade Gerland, à Lyon. Le deuxième à Paris, au Parc des Princes. À 3-4 mètres de la scène, ce jour-là, Steve Mickson a l’impression de vivre un moment privilégié. Les premiers mots qui lui viennent en tête : « Cette forme de passation d’énergie » au moment où MJ passe au-dessus de la foule en grue.

michael Jackson musique pop star

Il passe au-dessus. Il donne un coup de poing en direction de la foule. Mon chapeau est tombé. Je me suis dit ‘Ouah’, cette énergie de malade. Cette aura, cette immensité, ce lion sur scène.

S’il devait garder seulement quelques musiques de son idole, Steve Mickson garderait Man in the mirror. On the line fait aussi partie de ses morceaux préférés. Des morceaux un peu moins connus que les fameux Thriller, Bad ou Beat it. Celle qu’on lui demande le plus d’interpréter et qui le « transcende » sur scène est le hit planétaire Billie Jean.

La disparition de MJ, le 25 juin 2009, a été pour Steve Mickson un « choc«  . Il se confie et avoue que c’est comme s’il avait « perdu un père spirituel » . Un exemple qui lui a beaucoup insufflé, qui lui a offert une richesse artistique.

J’ai perdu tout ce qui est écriture depuis qu’il a disparu.

Michael Jackson et Johnny Depp, destins croisés

Steve Mickson interprète Michael Jackson et Johnny Depp (sous les traits du capitaine Jack Sparrow). Même si les deux personnalités n’ont rien à voir, ce n’est pas vraiment un hasard s’ils sont tous les deux interprétés par le sosie. Au contraire, Steve Mickson trouve que les deux se ressemblent sur certains points.

jack sparrow johnny depp acteur cinéma film pirates des caraibes

Pour lui, les subtilités des deux personnalités sont « leurs ressemblances » . Et particulièrement au niveau de leur carrière. Steve Mickson souligne : « Quand vous regardez le parcours de Johnny Depp et celui de Michael Jackson, ils sont sur quelques points similaires » . En effet, pour Michael Jackson, « vous avez quelqu’un qui a toujours voulu être acteur et qui a fini sa carrière en tant que chanteur » . Le chanteur n’a jamais caché son amour du cinéma. Il lui rend en quelque sorte hommage avec ses longs clips, comme celui de Thriller. Il fait aussi une apparition dans Men in Black 2.

Et de l’autre côté : « Vous avez un musicien qui a commencé avec un groupe musical » . Johnny Depp a en effet fait, plus jeune, partie des Hollywood Vampires. Steve Mickson met en avant que Johnny Depp, qui pourrait bientôt remettre le costume de Jack Sparrow, a donc « dû, pour vivre, devenir acteur » . Une carrière qu’il n’a pas vraiment choisie, mais qui lui a permis de connaître la gloire.

La différence entre les deux, elle est infime. C’est juste que l’un est un chanteur et l’autre est un acteur. Au niveau de l’approche des fans, de la scène, du jeu, ils sont haut de gamme tous les deux.

À lire aussi : Nuit dans une secte, pire blessure… Debbraah, marcheur de l’extrême, raconte ses anecdotes les plus folles (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0