Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Keanu Reeves : des scientifiques ont donné le nom de la star de John Wick à une bactérie

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Mar 2023 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Star de la saga John Wick, Keanu Reeves a vu son nom attribué à une bactérie qui va probablement révolutionner la science.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à 32 ans : la cause enfin révélée

Devant la caméra, Keanu Reeves a souvent incarné des personnages de dur à cuire. L’acteur canadien de 58 ans prête notamment ses traits au redoutable assassin dans la saga John Wick. Le quinquagénaire est aussi connu pour sa grande bonté et sa simplicité. Celui qui ne touche jamais les fans quand il prend des selfies avec eux est sans nul doute un homme exceptionnel. Il n’y en a pas deux comme lui. En ce sens, des scientifiques allemands ont décidé de donner le nom de star hollywoodienne à une bactérie qui lutte contre les champignons nuisibles à l’homme.

Une bactérie tueuse de champignons

La suite après cette publicité

La série The Last of Us fait actuellement sensation. Le show HBO suit les aventures d’Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal) dans un monde post-apocalyptique. Dans cette fiction, le champignon baptisé le Cordyceps contrôle les êtres humains. Celui-ci existe également dans la vie réelle. Effectivement, le risque d’extinction de l’humanité est possible. Heureusement, des scientifiques allemands ont récemment fait une découverte des plus importantes.

La suite aprés cette video

Ces chercheurs ont en effet découvert une bactérie tueuse de champignons parasites à l’instar du Cordyceps, comme le rapporte Le Journal of the American Chemical Society. Baptisée Keanumycins, celle-ci pourrait être utilisée dans des traitements médicaux et des pesticides. La raison ? Cette molécule n’est pas toxique aux humains, aux animaux et aux plantes.

Quant au choix du nom, Sebastian Gotze, l’un des scientifiques à l’origine de la découverte a expliqué dans un communiqué :

La suite après cette publicité

« Nous avons simplement été époustouflés par sa forte activité. C’est pourquoi nous nous sommes dit: « Ouais, c’est comme un assassin, un t*eur à gages ou quelque chose comme ça » (…) si efficace pour t*er que nous avons décidé de la nommer d’après Keanu Reeves, qui lui aussi est un t*eur d’exception dans beaucoup de ses rôles »

À lire aussi : Brad Pitt : voici la raison pour laquelle l’acteur américain a été banni en Chine pendant 20 ans

La suite après cette publicité

Keanu Reeves réagit à la découverte

Il faut bien l’avouer : la renommée de Keanumycins dépasse largement le milieu scientifique. En effet, cette découverte a fait grand bruit. L’interprète de Néo dans la saga Matrix a aussi appris la nouvelle. Lors d’une foire aux questions sur le site Reddit, Keanu Reeves a ainsi donné son avis. La star de Speed a déclaré :

« Ils auraient dû l’appeler John Wick… mais c’est plutôt cool… et surréaliste pour moi. Mais merci, les scientifiques ! Bonne chance et merci de nous aider »

La suite après cette publicité

Keanu Reeves, l’homme le plus gentil du monde, a, une fois de plus, marqué l’histoire. D’autres personnalités ont aussi reçu cet honneur. C’est notamment le cas de la chanteuse Taylor Swift, de la romancière J.K. Rowling ou encore de la tenniswoman Serena Williams. Dans un tout autre registre, John Wick 4 va débarquer dans les salles obscures en France le 22 mars prochain.

À lire aussi : Johnny Depp bientôt de retour dans la saga Pirates des Caraïbes ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.