Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’une célèbre actrice à 32 ans : la cause enfin révélée

Publié par Mia le 23 Déc 2022 à 8:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de cette légende du cinéma des années 80, c’est une autre figure phare de la scène cinématographique qui nous a quittés. En effet, l’actrice Charlbi Dean a été retrouvée sans vie à l’âge de 32 ans. Les causes de sa disparition demeuraient alors inconnues, mais, suite à une autopsie, nous savons enfin ce qui s’est passé.

À lire aussi : Harry Potter : Les véritables causes de la disparition de Robbie Coltrane (Hagrid) enfin révélées

L’actrice Charlbi Dean, disparue dans des circonstances étranges

Nous avons tous été émus en apprenant la disparition de cette actrice de 55 ans, mais beaucoup essuient encore le deuil de l’actrice Charlbi Dean. Pour cause, cette dernière s’est éteinte le 29 août dernier, dans des circonstances étranges. Connue dans le film Triangle of Sadness, la comédienne américaine a succombé à une maladie soudaine alors qu’elle était en voyage avec son fiancé.

En août dernier, alors qu’elle était hospitalisée, elle a finalement rendu son dernier souffle. Une disparition fulgurante qui, évidemment, a beaucoup choqué les fans. Depuis, les causes de sa disparition n’avaient pas été révélées publiquement. Ainsi, les théories à ce sujet fusaient : sa disparition avait-elle un rapport avec sa vaccination au Covid-19 ? A-t-elle été empoisonnée ?

Finalement, après une autopsie, nous avons enfin le fin mot de cette histoire. « Elle était avec son fiancé à New York, lorsqu’elle a commencé à ressentir des symptômes suffisamment préoccupants, dont des maux de tête, et a demandé à son compagnon de la conduire aux urgences. Ce que nous savons, c’est qu’il y avait une infection virale dans ses poumons » , a expliqué le frère de Charlbi Dean.

Charlbi Dean disparition (1)

À lire aussi : Tina Turner : on connaît les circonstances de la disparition de son fils Ronnie

La véritable cause de sa disparition révélée dans les médias

Par ailleurs, tout comme cette star du cinéma, Charlbi Dean avait déjà des problèmes de santé avant sa disparition. Des soucis médicaux que peu de personnes connaissaient. Et sa mort était donc bel et bien accidentelle, selon le porte-parole du bureau de médecine légale de New York. D’après le porte-parole, Charlbi Dean aurait succombé à une septicémie bactérienne. Il s’agirait d’une conséquence directe de son absence de rate. En effet, l’actrice s’est fait retirer la rate, suite à un accident de voiture.

« Sa septicémie bactérienne a été causée par une infection par une bactérie connue sous le nom de Capnocytophaga. Bien que l’infection soit rare, il existe différentes espèces de Capnocytophaga qui se développent dans la bouche des humains et qui sont également présentes dans la gueule des chiens et des chats » , peut-on lire dans People Magazine.

« Les personnes souffrant de maladies auto-immunes et n’ayant pas de rate sont particulièrement vulnérables. On ne sait pas si une morsure ou un léchage d’animal est à l’origine de l’infection » , a aussi indiqué le magazine.

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

0