Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« J’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna s’en prend violemment à ses confrères de Quotidien et de C à vous

Publié par Léa Lecuyer le 12 Avr 2023 à 14:01

Ce mardi 11 avril, Cyril Hanouna n’a pas manqué de réagir face aux propos de Laurent Ruquier concernant son émission de Touche pas à mon poste. Une occasion pour lui d’envoyer également des piques à Yann Barthès ou encore Anne-Elisabeth Lemoine.

À lire aussi : « Les génies du putaclic, les donneurs de leçons » : Cyril Hanouna contre-attaque dans l’affaire de la Brav-M

« Il n’y a pas de quoi chier une pendule »

Anciennement à la tête de l’émission de On n’est pas couché, Laurent Ruquier était interviewé par le Journal du Dimanche, dimanche 9 avril. Après avoir abordé l’affaire Palmade et son projet de continuer à animer Les Grosses Têtes sur RTL, et ce, jusqu’en 2027 au minimum, il s’est ensuite permis de partager son opinion vis-à-vis de Touche pas à mon poste.

La vidéo du jour
Cyril Hanouna s'en prend à ses confrères sur TPMP
Twitter -TPMP

« Il se passe souvent des choses chez Hanouna. Ce qu’on lui reproche aujourd’hui, on le reprochait déjà à Dechavanne à l’époque de Ciel mon mardi (…) Hanouna s’est inspiré des émissions de bande comme On a tout essayé ou celles de Christine Bravo, mais il a su créer son propre modèle », a-t-il avancé.

Des propos qui ont alors suscité la colère de celui que l’on surnomme Baba. Titillant la fierté de l’animateur vedette de C8, celui-ci a décidé de consacrer une partie de son émission pour répondre à la critique, ce mardi 11 avril. « Il est en train de dire qu’il n’y a pas de quoi chier une pendule, avec tous les donneurs de leçons, les pisse-froid là. Qu’ils aillent parler de la langue du Dalaï-Lama », se révolte Cyril Hanouna.

À lire aussi : Cyril Hanouna dérape en faisant une blague douteuse sur Passe-Partout

L’avis tranché de Cyril Hanouna sur la concurrence

Autant dire que lorsque le présentateur parle de « pisse-froid », il vise en particulier son adversaire de toujours, Yann Barthès. Et si Laurent Ruquier l’a toutefois complimenté, Cyril Hanouna a poursuivi son réquisitoire contre les talk-shows des autres chaînes de télévision.

Lui retournant le compliment d’avoir su faire la différence, il ne s’est pas empêché de le comparer à Léa Salamé. « On va clore le débat. Quelle époque ! ça marche bien mais Ruquier c’était Ruquier. Quand il y avait On n’est pas couché tout le monde en parlait le lendemain. J’aime beaucoup Quelle époque ! mais qui en parle. On ne parle que d’un talk et je le dis franchement, on ne parle que d’un talk c’est TPMP« , a-t-il lancé sans se soucier de la taille de ses chevilles.

Connaissant l’animateur, ce dernier ne s’est pas arrêté là. Il en est ensuite venu à condamner Yann Barthès et Anne-Elisabeth Lemoine. « Je le dis et je le redis, je n’ai aucun problème à le dire. Je suis comme Ibrahimovic, je dis tout je n’en ai rien à foutre. Dans dix ans ou dans vingt ans, crois-moi on se rappellera ni de l’animateur de Quotidien ni de l’animateur de C à vous, mais on se rappellera de TPMP« , termine Cyril Hanouna.

À lire aussi : Cyril Hanouna accusé par le patron de TF1 de « faire du mal à l’info », il répond violemment