Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Une influenceuse dénonce une chronique « humiliante » dans Quotidien : « ils gagnent de l’argent sur la haine qu’ils diffusent »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Avr 2023 à 22:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fois encore, l’émission Quotidien se retrouve au cœur d’une polémique, la faute à Nicolas Fresco. Il s’en est en effet pris à l’influenceuse Solène dans sa rubrique L’influencé. La star de TikTok a alors riposté.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Quotidien : Une chroniqueuse phare quitte l’émission

Tout porte à croire que Nicolas Fresco aurait une dent contre les influenceuses. Pour rappel, il a été accusé de sexisme et de misogynie après sa chronique polémique sur les deux stars de la Toile : Polska et Tootatis. Pour ne rien arranger, le journaliste s’est attaqué, sans raison apparente, à la créatrice de contenus sur TikTok : Soneeeeeel ou Solène. En effet, le protégé de Yann Barthès a récidivé dans l’émission du 14 avril dernier.

À titre d’informations, la jeune femme prodigue des cours d’élégance dans ses vidéos postées sur TikTok. Seulement, ses conseils de « bonnes manières » n’ont pas trouvé grâce aux yeux du chroniqueur de Quotidien. Dans sa rubrique L’influencé, il a alors parlé de « formation d’élégance option mépris ». Visiblement déçue, la principale concernée a pris la parole pour dénoncer une chronique « humiliante ». Le programme de TMC n’a également pas été épargné.

La suite après cette publicité
Nicolas Fresco
Nicolas Fresco @ TMC
La suite après cette vidéo

L’influenceuse Solène atomise Nicolas Fresco

Le 16 avril dernier, la belle blonde s’est saisie de son compte TikTok pour faire une mise au point après les propos du journaliste controversé. « Il est temps de parler de la chronique de Quotidien qui a cherché à m’humilier », a-t-elle commencé. Après un dîner chez un ami, l’influenceuse s’était rendu compte qu’elle avait reçu de nombreuses notifications. La jeune femme avait appris qu’une rubrique dans Quotidien lui a été consacrée. C’était une nouvelle qui l’avait ravie, mais elle avait vite déchanté.

La suite après cette publicité

« Au début je me dis que c’est cool et après je regarde et en fait c’était une chronique humiliante. On a clairement cherché à m’humilier »

Continuant sur sa lancée, l’influenceuse Solène a fait référence à une humiliation scolaire en parlant de la chronique de Nicolas Fresco. « Tu sais quand quelqu’un à l’école cherche à t’humilier devant toute la classe. Imagine qu’il s’agisse d’un journaliste à la télé qui cherche à t’humilier devant toute la France », a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité
@soneeeeeel

Réponse à @Mariamlagiraphe🦒 merci pour votre soutien. Ça me touche tellement 💘

♬ son original – Solène
La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’en ai rien à foutre » : Cyril Hanouna s’en prend violemment à ses confrères de Quotidien et de C à vous

« Ça les fait passer pour des gros nazes »

Tout laisse à penser que Nicolas Fresco prend un malin plaisir à dépeindre un piètre tableau des influenceuses. À chacune de ses chroniques, le journaliste choisit une nouvelle cible. Malheureusement pour l’influenceuse Solène, elle en a aussi fait la triste expérience. Cette rubrique a fait beaucoup parler d’autant plus que TMC a partagé la séquence sur tous les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

La créatrice de contenus n’a pas manqué de le préciser. Du coup, elle a aussi pointé du doigt l’émission et la chaîne. La star d’Instagram a cependant pu compter sur le soutien de ses fidèles fans.

« Ils gagnent de l’argent sur la haine qu’ils diffusent (…) dans les commentaires vous êtes peut-être 98% à me défendre et descendre l’émission (…). J’ai pas les mots, ça me touche énormément mais en plus ça les fait passer pour des gros nazes. Je crois qu’en fait le mec a juste complètement raté sa chronique »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une influenceuse révèle la somme qu’elle gagne en vendant des photos sexy à ses fans… sa révélation provoque un scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.