Daft Punk : une vidéo inédite des deux DJ sans casque, révélée ! (vidéo)
L’annonce de la séparation du plus grand groupe de DJ français a été un choc pour tous les fans. Après 28 ans de carrière, les Daft Punk ont décidé de mettre fin à leur collaboration après plusieurs années de silence. Un journaliste de C à Vous a retrouvé une vidéo inédite des DJ sans leur fameux casque ! Découvrez les images ci-dessous :
>>> À lire aussi : Les énigmatiques personnages de Daft Punk photographiés sans casques !
Les Daft Punk se séparent
Ce lundi 22 février, les Daft Punk sont sortis de l’ombre pour annoncer leur séparation dans une vidéo intitulée « Epilogue », désormais reprise dans le monde entier. Après 8 longues années sans faire d’album et sans apparaître dans les médias, les deux amis mettent fin à 28 ans de collaboration au plus grand dam de leurs fans.
À lire aussi
Cette annonce a permis aux journalistes de C à Vous de revenir sur leur carrière musicale prolifique, mais également découvrir qui se cache derrière ces casques ! Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont su rester anonymes puisque personne ne connaissait vraiment leur visage.
>>> À lire aussi : Daft Punk : Random Access Memories est l’album le plus vendu du siècle en France et aux USA…
Les Daft Punk sans leurs casques
À lire aussi
C’est une interview en date du 20 avril 1996 diffusée dans C’est pas le 20h sur Canal + que les Daft Punk n’avaient pas encore leurs casques sur la tête. En voix-off, le journaliste raconte les débuts du groupe : « leurs premiers singles ont été acclamés par la critique internationale et ont été qualifiés de ‘new wave of the new wave' ». Les deux amis expliquent leur succès : « C’est très amusant et ça montre vraiment qu’il y a à la fois un public et des gens qui sont intéressés par cette musique partout dans le monde ».
Patrick Cohen, journaliste de C à Vous a eu l’occasion de les interviewer sans leurs casques. Il se souvient : « En les découvrant, je ne les aurais pas reconnus […] Tout à coup vous donnez la parole à des superstars dont on ne connaît pas les visages… C’était une expérience assez troublante, mais j’ai le souvenir d’un échange assez sympathique ».
>>> À lire aussi : Connaissez-vous le vrai nom de ces célèbres DJ français ?