Daft Punk : une vidéo inédite des deux DJ sans casque, révélée ! (vidéo)

Publié par Justine le 23 Fév 2021

L’annonce de la séparation du plus grand groupe de DJ français a été un choc pour tous les fans. Après 28 ans de carrière, les Daft Punk ont décidé de mettre fin à leur collaboration après plusieurs années de silence. Un journaliste de C à Vous a retrouvé une vidéo inédite des DJ sans leur fameux casque ! Découvrez les images ci-dessous :

>>> À lire aussi : Les énigmatiques personnages de Daft Punk photographiés sans casques !

Les Daft Punk se séparent

Ce lundi 22 février, les Daft Punk sont sortis de l’ombre pour annoncer leur séparation dans une vidéo intitulée « Epilogue », désormais reprise dans le monde entier. Après 8 longues années sans faire d’album et sans apparaître dans les médias, les deux amis mettent fin à 28 ans de collaboration au plus grand dam de leurs fans.

Cette annonce a permis aux journalistes de C à Vous de revenir sur leur carrière musicale prolifique, mais également découvrir qui se cache derrière ces casques ! Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont su rester anonymes puisque personne ne connaissait vraiment leur visage.

>>> À lire aussi : Daft Punk : Random Access Memories est l’album le plus vendu du siècle en France et aux USA…

Les Daft Punk sans leurs casques

C’est une interview en date du 20 avril 1996 diffusée dans C’est pas le 20h sur Canal + que les Daft Punk n’avaient pas encore leurs casques sur la tête. En voix-off, le journaliste raconte les débuts du groupe : « leurs premiers singles ont été acclamés par la critique internationale et ont été qualifiés de ‘new wave of the new wave' ». Les deux amis expliquent leur succès : « C’est très amusant et ça montre vraiment qu’il y a à la fois un public et des gens qui sont intéressés par cette musique partout dans le monde ».

Patrick Cohen, journaliste de C à Vous a eu l’occasion de les interviewer sans leurs casques. Il se souvient : « En les découvrant, je ne les aurais pas reconnus […] Tout à coup vous donnez la parole à des superstars dont on ne connaît pas les visages… C’était une expérience assez troublante, mais j’ai le souvenir d’un échange assez sympathique ».

>>> À lire aussi : Connaissez-vous le vrai nom de ces célèbres DJ français ?

0