Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Où suivre le débat Attal, Bardella Bompart ce mardi ?

Publié par Corentin le 25 Juin 2024 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 5 jours du premier tour des législatives, un débat est organisé ce mardi 25 juin. Il opposera les 3 principaux partis dans les sondages

La suite après cette publicité
Image illustration débat entre Attal, Bardella et Bompart

Image illustration, le député Sébastien Chenu revient sur une mesure du RN Le RN renonce à autre une mesure concernant l’abattage rituel Le RN renonce à autre une mesure concernant l’abattage rituel

Débat d’opposition

La suite après cette publicité

La dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives anticipées, on prit tous le monde de court. En effet, tous les partis ont dû revoir leur copie pour s’ajuster à la nouvelle et se préparer au mieux. Certains ont tenté une union, réussie pour l’instant, d’autres ont proposé une alliance, avec implosion d’un parti. Du côté de la majorité présidentielle, on tente de décrédibiliser l’opposition en affirmant que l’on est la seule voix utile et raisonnable.

La suite après cette vidéo

Pourtant, les sondages sont là et démontrent une certaine faiblesse de la majorité de Macron. En revanche, ils donnent l’extrême droite devant et le NFP juste derrière. C’est donc à cinq jours du premier tour qu’un débat entre ces trois partis est organisé. Certainement que le débat tournera autour des promesses des uns tout en critiquant celles des autres.

Image capture d'écran débat entre Attal et Bardella
La suite après cette publicité

hollande macron « C’est terminé » : Emmanuel Macron flingué par François Hollande « C’est terminé » : Emmanuel Macron flingué par François Hollande

Gabriel Attal, Jordan Bardella et… Manuel Bompart ?

Du côté du RN, c’est Jordan Bardella qui représentera son parti. Ce dernier a déjà tenu une conférence de presse en rappelant le programme du RN qui a subi beaucoup de va-et-vient en quelques jours.

La suite après cette publicité

Beaucoup de mesures phares et martelées comme urgente par Marine le Pen sont maintenant reléguées au « second temps » comme l’a rappelé beaucoup de fois le Président du RN.

Gabriel Attal sera celui qui portera les idées de la majorité présidentielles. Devancé dans les sondages par les deux autres partis, Emmanuel Macron et lui n’ont pas cessé de rappeler qu’il était le seul choix viable et utile. Même si Emmanuel Macron admet avoir fait des erreurs lors de ces sept ans. Gabriel Attal demande que les Français  » le choisissent  » pour être Premier ministre.

Pour finir, au Nouveau Front Populaire, le choix s’est porté sur Manuel Bompart. Alors, ce choix peut paraître à première vue particulier, puisque les autres candidats sont de potentiel candidat au poste de Premier ministre.

La suite après cette publicité

Cependant, pour la Gauche, ce choix apparaît comme plus sûr. En Effet, si Jean-Luc Mélenchon était sollicité, il a refusé. La personnalité de l’Insoumis est trop clivante au sein du NFP, beaucoup craignaient une phrase de trop lors du débat. Même François Hollande le disait.

Le débat se tiendra sur TF1 à 21 heures. Il sera aussi diffusé sur la plateforme TF1+ en direct, sur LCI et sur les différents réseaux sociaux.

intelligence politique Les personnes de gauche plus intelligentes que celles de droite ? Une étude surprenan […] Les personnes de gauche plus intelligentes que celles de droite ? Une étude surprenante répond

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.