François Hollande boit une bière cul sec en pleine campagne électorale (vidéo)
C’est une séquence qui a rapidement fait le tour de la toile tant elle est lunaire. Ce samedi 22 juin 2024, François Hollande, candidat aux élections législatives dans la 1ʳᵉ circonscription de Corrèze, a été filmé en train de boire une bière cul sec.
Il s’est rendu dans le club de rugby de Bort-les-Orgues pour l’anniversaire des 120 ans du club et l’ancien président de la République a décidé de fêter ça comme il se doit comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
François Hollande est de retour !
François Hollande est de retour sur le devant de la scène politique. L’ancien président de la République a annoncé son retour en politique le 15 juin dernier.
Ce retour intervient dans un contexte politique, on ne peut plus mouvementé. Lors des élections européennes du 9 juin 2024, le Rassemblement national de Jordan Bardella a remporté une victoire écrasante avec plus de 32% des voix.
À lire aussi
Face à ce résultat, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, entraînant des élections législatives anticipées prévues pour les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024.
Contre toute attente, François Hollande a annoncé sa candidature dans la première circonscription de Corrèze sous l’étiquette PS. Dans une vidéo postée sur Twitter, il a déclaré : “La situation est grave. Le danger représenté par l’extrême droite est aujourd’hui avéré. Je le fais pour mon pays.”
Il s’enfile une bière cul sec
À lire aussi
Alors qu’il est en pleine campagne, François Hollande a fait une apparition remarquée au club de rugby de Corrèze le 22 juin 2024, à l’occasion des 120 ans du club de Bort-les-Orgues. Lors de cette visite, l’ancien président a été accueilli chaleureusement par les chants des membres du club.
Il a ensuite été invité à boire une bière cul-sec et il a relevé le défi, sans hésiter sous les acclamations et rire des rugbymans présents.
Cette séquence, filmée et rapidement partagée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions. Paul Laroutturou de LCI a commenté avec humour : “Dissolution J+13”. D’autres internautes ont également réagi : “Il en a encore sous le capot l’ancêtre mdrr”, “Je l’aimais pas, mais il a gagné une partie de mon respect mdr ».