Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Si j’avais parlé… » : Ségolène Royal trompée par François Hollande, elle balance dans TPMP

Publié par Pierre le 24 Mai 2024 à 12:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ségolène Royal était de retour sur le devant de la scène à l’occasion de son passage sur TPMP. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas eu la langue dans sa poche. Et pour cause, la femme politique ne s’est pas gênée pour parler en détail des tromperies de son ex-mari. Qui n’est autre que l’ancien président, François Hollande.

La suite après cette publicité
Ségolène Royal et François Hollande

Ségolène Royal : son salaire dans TPMP révélé Ségolène Royal débarque dans TPMP : son salaire révélé Ségolène Royal débarque dans TPMP : son salaire révélé

Une tromperie douloureuse

La suite après cette publicité

Ségolène Royal s’est donc récemment exprimée sur les infidélités de son ancien compagnon. Elle s’est livrée au sujet de François Hollande lors de son passage dans l’émission TPMP du 23 mai 2024. Une présence, qui n’a pas fait l’unanimité depuis son arrivée à C8. Cette intervention a offert un regard neuf au téléspectateur sur une période difficile de sa vie. Notamment durant sa campagne présidentielle de 2007, où elle a découvert la trahison de Hollande avec Valérie Trierweiler.

Royal n’est autre qu’ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes et candidate à l’élection présidentielle de 2007. Sur TPMP, elle a partagé son expérience douloureuse de la tromperie subie. Lors de l’émission animée par Cyril Hanouna, elle a rappelé la difficulté d’être une femme trompée.Surtout en pleine campagne électorale.

« C’est très douloureux de découvrir que l’on est une femme trompée, beaucoup de femmes qui regardent votre émission me comprendront ». C’est en tout cas ce qu’avait confié la jeune femme en 2008. Une déclaration faite sur le plateau de Michel Drucker, et qu’elle a réitérée dans TPMP.

La suite après cette publicité
Cyril Hanouna et Ségolène Royal sur TPMP

Leur relation, entamée en 1978 sur les bancs de l’École nationale d’administration (ENA), a duré près de trente ans et produit quatre enfants. Cependant, leur union a pris fin en juin 2007, peu après la défaite électorale de Royal face à Nicolas Sarkozy, en raison de l’adultère de Hollande.

Cette infidélité avec Trierweiler, qui s’est prolongée jusqu’à la présidence de Hollande, où il a ensuite été impliqué dans une autre liaison avec l’actrice Julie Gayet, a laissé des cicatrices profondes. Mais heureusement pour elle, Ségolène Royal n’est pas restée célibataire !

La suite après cette publicité

Ségolène Royal jul Ségolène Royal improvise un rap sur une chanson de Jul et crée le malaise (vidéo) Ségolène Royal improvise un rap sur une chanson de Jul et crée le malaise (vidéo)

Ségolène Royal félicitée par Hanouna

Royal a décrit comment elle s’est imposé un silence auto-protecteur pour éviter les jugements et les stigmatisations souvent infligées aux femmes dans des situations similaires. « C’est la loi du silence qu’on s’impose, c’est ce que les femmes s’imposent et subissent. C’est la violence psychologique. Si j’avais parlé, si j’avais dit la moindre chose, on aurait dit : ‘Vous voyez, elle est déséquilibrée, elle n’est pas structurée, elle est fragile‘. Donc, on ferme sa bouche et on continue à avancer. Ah ouais, c’est dur« , a-t-elle expliqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette confession a été saluée par Cyril Hanouna, qui a loué le courage de Royal pour avoir surmonté cette épreuve tout en menant une campagne politique exigeante. « Vous vous êtes battue toute seule, vous avez fait un truc incroyable », a-t-il déclaré.

Ce qui confirme que Cyril Hanouna et son entourage apprécient particulièrement l’ancienne ministre. Royal a reconnu l’importance du soutien de son équipe et des Français dans cette période difficile, affirmant que cela l’avait aidée à trouver la force de continuer.

segolene royal balance raison pour lesquelles ministre Ségolène Royal : cette raison sexiste pour laquelle elle est devenue ministre Ségolène Royal : cette raison sexiste pour laquelle elle est devenue ministre