Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« On va s’arrêter tout de suite » : Didier Raoult s’emporte contre un journaliste et stoppe l’entretien en plein direct (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 09 Sep 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Didier Raoult n’est pas à son coup d’essai. Quelques jours auparavant, il s’était fait remarquer dans ‘Touche pas à mon poste’, à l’occasion du grand retour de l’émission de Cyril Hanouna sur C8. L’infectiologue marseillais était invité le mercredi 8 septembre sur France 3 Provence-Alpes Côte d’Azur et il s’est encore emporté comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Didier Raoult s’emporte

Une apparition qui n’a pas laissé indifférente. Didier Raoult s’est une nouvelle fois fait remarquer : il s’est emporté face au journaliste Olivier Gerbi, avant de mettre fin de manière radicale à l’entretien – en plein direct -.

Les premiers instants suffisent à prendre la température. Il est interrogé directement sur sa potentielle responsabilité dans des « phénomènes de rejet de la vaccination contre le Covid-19 » , comme l’a fait comprendre Emmanuel Macron lors de sa visite à Marseille.

« Monsieur, vous êtes tordu ! » , répond Didier Raoult, rapidement, avant de poursuivre : « Le Président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique. Qu’il avait de l’estime pour mon travail. Et là, vous êtes tordu. C’est-à-dire que vous faites comme d’habitude et on va s’arrêter tout de suite. Comme d’habitude, les journalistes, vous tirez le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu » .

« Encore une fois, il suffit de dire et d’écouter ce que je dis pour savoir ce que j’ai à dire. Et donc, je ne joue pas à ce jeu. Si vous avez une question intelligente à me poser qui concerne la science, je veux bien y répondre. Vos cancanages, ça ne m’intéresse pas » , ajoute-t-il, agacé.

>>> À lire aussi : « Je ne parle pas avec les dingues » : Didier Raoult s’emporte dans TPMP (vidéo)

Il met fin à l’entretien

La suite de l’entretien ne s’arrangera pas. Le présentateur pose une autre question pour tenter de relancer l’échange : « Face aux nombreux variants, est-ce que vous conseillez aux Français de se vacciner, tout simplement, en tant que médecin ? » .

Didier Raoult continue dans sa lancée : « Attendez, ce n’est pas à moi de décider de la politique vaccinale… » . Puis, coupé par le journaliste, il s’emporte : « Vous me laissez parler et répondre, oui ou non ?! (…) C’est infernal, on s’arrête, ça suffit ! » .

L’entretien prend fin à ce moment là.
>>> À lire aussi : TPMP : Jean-Pierre Pernaut prend la défense de Didier Raoult (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0