Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Disparition d’un célèbre animateur de télévision français connu dans les années 70 et 80

Publié par Fanny Jacob le 01 Juil 2024 à 21:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette année 2024 est une année sombre pour les stars françaises. Après la disparition de Françoise Hardy, nous venons d’apprendre qu’un animateur de télévision français a également perdu la vie.

La suite après cette publicité
disparition animateur Jean-Pierre Descombes (2)

celebre-animateur-tele-atteint-tumeur.jpeg Un célèbre animateur de M6 hospitalisé d’urgence après une caméra cachée qui a […] Un célèbre animateur de M6 hospitalisé d’urgence après une caméra cachée qui a viré au drame

L’animateur de télévision Jean-Pierre Descombes a perdu la vie à 76 ans

La suite après cette publicité

C’est un véritable choc pour tous les français ayant connu la télévision dans les années 1970 et 1980. Très peu de temps après la perte de ce célèbre animateur à l’âge de 66 ans, nous apprenons la disparition du présentateur TV Jean-Pierre Descombes. Il avait 76 ans.

La suite après cette vidéo

C’est son fils qui a annoncé la terrible nouvelle à l’AFP (Agence France Presse), ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024. D’après son fils, Romain, il aurait succombé la veille, ce dimanche 30 juin 2024, à son domicile.

Comme l’a déclaré le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot, sur X (anciennement Twitter), l’animateur était atteint de la maladie de Parkinson. C’est cette maladie qui a eu raison de lui.

La suite après cette publicité
disparition animateur Jean-Pierre Descombes (2)

Pour rappel, la maladie de Parkinson est une affection chronique dégénérative qui toucherait environ 200 000 personnes. Cette pathologie du cerveau touche généralement les plus âgés, mais les symptômes peuvent apparaitre plus tôt.

Parmi les symptômes notables, il y a des tremblements importants, mais aussi des difficultés à parler, des problèmes moteurs… Parmi les stars connues qui y sont confrontées, il y a notamment Michael J. Fox, l’acteur de 63 ans qui joue Marty McFly dans les films Retour vers le futur.

La suite après cette publicité

Et l’animateur Jean-Pierre Descombes était également touché. Il avait annoncé souffrir de cette maladie en mai 2021. Père de trois enfants, il s’était même déjà livré sur son quotidien à Jordan de Luxe.

« Ce qui me dérange, c’est que certains jours, je ne peux pas donner une réponse claire à une invitation, parce qu’on se demande comment on sera ce jour-là, si je serai bien… Alors c’est pénible, c’est très pénible », disait-il en évoquant sa maladie.

Célèbre animateur impliqué affaire meurtre Un célèbre animateur entendu dans une histoire de meurtre (vidéo) Un célèbre animateur entendu dans une histoire de meurtre (vidéo)

La suite après cette publicité

Un présentateur, chauffeur de salle et voix-off passionné

Si vous ne connaissez pas cet animateur de télé français, il était très connu dans les années 1970 et 1980. Au début de sa carrière, il était assistant-réalisateur chez Télé Monte-Carlo, soit TMC.

Très rapidement, il s’est fait connaître du public en présentant de 1976 à janvier 1987, donc pendant onze ans, le jeu télévisé Les Jeux de 20 heures sur FR3.

La suite après cette publicité

Dans les années 1980, il présente également l’émission Les Petits Papiers de Noël, toujours sur FR3. Finalement, il va continuer dans l’univers télévisuel français, jusqu’à aujourd’hui.

Passionné, il est même devenu chauffeur de salle sur France 3 et sur TF1. Et il a aussi été la voix off de plusieurs jeux comme Le Juste Prix et Une famille en or sur TF1.

Un animateur de passion qui rejoint le banc des disparus de cette année 2024, aux côtés de l’acteur Donald Sutherland, vu dans Hunger Games.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Matthew Perry Matthew Perry : huit mois après sa disparition, plusieurs personnes pourraient être i […] Matthew Perry : huit mois après sa disparition, plusieurs personnes pourraient être inculpées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.