Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

En pleine tourmente avec l’ARCOM, C8 fait une annonce inattendue au sujet de Cyril Hanouna !

Publié par Elodie Gros-Désir le 21 Août 2024 à 16:57

Il se dit également que Cyril Hanouna pourrait être de retour sur l’antenne d’Europe 1 pour l’émission On marche sur la tête.

Capture d'écran Europe 1
Screenshot

C8, dans le viseur de l’ARCOM et bientôt déprogrammée de la TNT

La vidéo du jour

La guerre est déclarée. Et lassée de mettre C8 en garde, l’ARCOM a pris une décision inattendue. Ainsi, la huitième chaîne ne sera plus disponible sur la TNT d’ici peu. Une sentence qui n’a pas manqué de déstabiliser la chaîne, les téléspectateurs, mais surtout les équipes de TPMP.

Car personne n’est sans savoir que Touche pas à mon poste est l’émission qui comptabilise presque toutes les audiences de la chaîne. Une émission qui rassemble chaque soir des millions de téléspectateurs, avides de scandales et de propos sans langue de bois.

C8 annonce la rentrée de Cyril Hanouna

Mais alors que le monde médiatique s’attendait à voir C8 capituler, il n’en est rien. Contre toute attente, la chaîne reprend du poil de la bête et prépare une rentrée aux petits oignons. Ainsi, dès le 7 septembre, les téléspectateurs auront droit à une double dose de Baba. Et, en plus des émissions TPMP quotidiennes, ils pourront également retrouver l’animateur et ses équipes « tous les week-ends à partir du 7 septembre » pour l’émission Face à Hanouna. Une formule déjà testée en fin d’année scolaire et validée pour la rentrée médiatique.

Cyril Hanouna prêt à rebondir

Ce n’est pas tout ! Alors que certains espéraient une chute de Cyril Hanouna, qui vient de perdre son père, celui-ci montre qu’il n’a pas épuisé ses ressources. Ainsi, le couteau-suisse de Vincent Bolloré pourrait bien s’implanter sur Europe 1. Il se dit que la radio retenterait le coup et donnerait une seconde chance à l’émission On marche sur la tête. Ce, malgré les nombreuses mises en garde de l’ARCOM quand elle battait son plein en période d’élections.

En effet, le régulateur de l’audiovisuel avait alors épinglé Europe 1 pour « manque de mesure et d’honnêteté« , comme le rappelle 20 Minutes. Ainsi que pour un traitement « largement univoque » des élections législatives. Ce qui n’avait pas dissuadé l’animateur star de C8 de poursuivre sur sa lancée.

Reste à savoir où finira l’animateur une fois C8 définitivement déprogrammée de la TNT. Faut-il s’attendre à le voir sur M6, comme l’annoncent certains ? Ou va-t-il prendre le pari de la radio en élargissant son champ d’action sur Europe 1 ? Affaire à suivre.