Fort Boyard endeuillé : L’émission perd l’une de ses figures phare
Le Fort Boyard est frappé par une terrible nouvelle tandis que l’émission culte s’apprête à faire son grand retour sur France Télévisions.
Olivier Minne fait ses adieux à l’émission
Les coups du sort s’enchaînent. Il y a peu, les adeptes de Fort Boyard apprenaient le départ d’Olivier Minne. Célèbre présentateur de l’émission, il a accompagné participants et téléspectateurs durant plus de vingt ans, sillonnant les artères du Fort à la rencontre de ses occupants. S’il apparaissait dans d’autres programmes, c’est à l’île et à son Fort que l’animateur de 58 ans est associé dans l’esprit de tous.
Si la version officielle évoque un nouveau projet sur M6, l’officieuse dépeint un tableau bien moins réjouissant. Olivier Minne aurait pris sa décision à contrecœur, déplorant un manque de reconnaissance de la part de France Télévisions. Situation qui aurait précipité son départ.
À lire aussi
Et alors que les fans de l’émission se font à l’idée d’entamer une nouvelle saison sans leur animateur chouchou, le sort s’acharne.
Une figure emblématique du Fort tire sa révérence
Sur les réseaux sociaux, on apprend le décès de Jean-Pierre Mitrecey, cocréateur du programme. Une annonce brutale qui a grandement secoué les équipes de l’émission et public. Aussitôt la nouvelle ébruitée, la société de production ALP s’est empressée de lui rendre hommage via une publication X.
À lire aussi
« C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Pierre Mitrecey, co-créateur de Fort Boyard. Toutes les équiépes d’ALP et de Fort Boyard présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, proches et amis« , écrit-elle.
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Jean-Pierre Mitrecey, co-créateur de #FortBoyard. Toutes les équipes d'ALP et de Fort Boyard présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille, proches et amis. pic.twitter.com/Emd2XKlE5r
— ALPfr (@Alpfr) June 22, 2025
Marqués par la création de Jean-Pierre Mitrecey, les téléspectateurs lui doivent ses personnages fantasques, ses épreuves chargées en adrénaline, ainsi que ses tigres légendaires — qui ont définitivement quitté le Fort en 2022. Autant d’éléments qui en font une figure marquante de l’univers télévisuel, quand bien même il a pris soin d’évoluer dans l’ombre toutes ces années.