Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Georges Pernoud, présentateur historique de Thalassa, est décédé des suites d’une longue maladie !

Publié par Romane TARDY le 11 Jan 2021 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès du premier présentateur de Koh-Lanta (voir détails ici), le monde de la télévision française est de nouveau en deuil. Georges Pernoud, créateur et présentateur de Thalassa, s’est éteint à 73 ans des suites d’une longue maladie.

La suite après cette publicité
Georges-Pernoud-Thalassa

A lire aussi : Claude, Theiura, Naoil : ces héros de Koh-Lanta qui pourraient revenir dans la prochaine saison

Mort de Georges Pernoud, le visage historique de Thalassa

La suite après cette vidéo

« Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie » , a annoncé sa fille à l’AFP, lundi 11 janvier. Georges Pernoud, grande image de la télévision française, a succombé à sa maladie à l’âge de 73 ans. Il a conquis plusieurs générations de téléspectateurs avec Thalassa sur France 3.

La suite après cette publicité

Le créateur du célèbre magazine télévisé consacré à la mer en était la voix off à partir de 1975. Puis à partir de 1980, il en devient le présentateur et passe devant la caméra. Rencontres avec des pêcheurs, reportage sur la Route du Rhum ou encore sauvetage de migrants, son émission abordait « tous les domaines sur fond bleu »  , comme il le décrivait lui-même. Il est resté dans son rôle de présentateur jusqu’en 2017 et était donc devenu un des présentateurs de télévision à la plus grande longévité dans le paysage audiovisuel français. Son départ en 2017 s’explique par des changements de programmation qu’il désapprouvait. Il a présenté sa dernière émission depuis Saint-Malo le 30 juin 2017. Il a ainsi présenté 1704 émissions.

De nombreux hommages

Il a reçu de nombreux hommages. « Avec Thalassa qu’il créa et présenta pendant près de 40 ans, Georges Pernoud a transmis aux Français son amour de la mer et des paysages. À notre génération, aujourd’hui, de protéger cette nature qu’il nous a appris à connaître. Pensées pour ses proches et pour ses collègues« , a réagi sur Twitter, Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a également partagé quelques mots : « Hommage ému à Georges Pernoud qui a accompagné et fait voguer avec passion les Français sur toutes les mers et les océans pendant plus de 40 ans (…) Bon vent Monsieur! » .

Source : France Info

A lire aussi : Nathalie Marquay : le déhanché de son fils affole la Toile !

La suite après cette publicité