Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Hanouna convoqué au Tribunal suite à une violente altercation avec… Louis Boyard ! (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 09 Juil 2024 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En novembre 2022, Cyril Hanouna invitait le député La France Insoumise (LFI) Louis Boyard dans son émission Touche pas à mon poste (TPMP). Mais, le ton est vite monté entre eux. Désormais, le présentateur C8 va devoir faire face au tribunal.

La suite après cette publicité
clash hanouna boyard (1)

cyril hanouna louis boyard (2) « Louis Boyard, c’est une planche pourrie » : Cyril Hanouna en roue libre juste avant […] « Louis Boyard, c’est une planche pourrie » : Cyril Hanouna en roue libre juste avant la reprise de TPMP (vidé […]

Un clash historique entre Cyril Hanouna et Louis Boyard

La suite après cette publicité

Le 10 novembre 2022, Louis Boyard, alors âgé de 22 ans au moment des faits, était l’invité de TPMP. Le jeune député LFI, soutien de Mélenchon, s’est fait grandement remarquer lors de cette apparition à la télévision.

Pour cause, juste devant Cyril Hanouna, Louis Boyard a évoqué un sujet qui lui tenait à cœur, le fait que certains médias monopolisent beaucoup plus l’antenne et la parole que d’autres.

Pour lui, c’est le cas de TPMP, l’une des émissions les plus regardées en France. Dans ce cadre, il a décidé de critiquer ouvertement le patron de la chaîne C8, Vincent Bolloré.

La suite après cette publicité

Ancien chroniqueur de TPMP, Louis Boyard n’a pas eu la langue dans sa poche. Et cela n’a pas du tout plu Cyril Hanouna. Le présentateur de l’émission est parti en vrille et a même insulté le député en direct.

Il l’a notamment traité de « bouffon » et de « tocard ». Et, après cette scène, les choses se sont envenimées. Non seulement l’Arcom, la police de l’audiovisuel, a mis une énorme amende à C8. Mais aussi Louis Boyard a porté plainte contre Cyril Hanouna.

hanouna melenchon Hanouna sort du silence face à ceux qui réclament son départ de France après la victo […] Hanouna sort du silence face à ceux qui réclament son départ de France après la victoire du LFI : « À ce que j […]

La suite après cette publicité

Le député LFI prend la parole : le présentateur de TPMP convoqué au tribunal

Tout cela, c’était donc en 2022. Aujourd’hui en 2024, l’affaire est remise sur le tapis. En effet, dans une publication TikTok postée ce lundi 8 juillet 2024, Louis Boyard est revenu sur le sujet.

Il a évoqué la plainte déposée contre Cyril Hanouna et l’avancée du dossier. « Le 5 septembre, Hanouna est convoqué devant le tribunal correctionnel pour : ‘injure envers une personne chargée d’une mission de service public' », a tweeté le député sur X.

La suite après cette publicité
clash hanouna boyard (1)

« Après sa tentative de censure des critiques de Bolloré, ma plainte a fait son chemin. Quelle belle journée », a aussi déclaré celui qui vient d’être réélu aux législatives 2024.

Que risque Cyril Hanouna ? Selon le Code pénal, le présentateur de TPMP risquerait une amende d’environ 12 000 euros. Mais, évidemment, cela reste à confirmer auprès du tribunal.

La suite après cette publicité

cyril hanouna Cyril Hanouna révèle le salaire astronomique de Louis Boyard comme chroniqueur dans T […] Cyril Hanouna révèle le salaire astronomique de Louis Boyard comme chroniqueur dans TPMP (vidéo)