Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Harry Roselmack : Pourquoi a-t-il arrêté le JT de 20h de TF1 ?

Publié par Lou Tabarin le 06 Mar 2022 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Harry Roselmack, ancien joker de Patrick Poivre d’Arvor puis de Laurence Ferrari au JT de 20h, a subitement disparu du journal en 2011. Onze ans après, il révèle la raison qui l’a poussé à quitter son poste tant convoité de présentateur.

Publicité

Une figure marquante de JT de TF1

Très apprécié des téléspectateurs, Harry Roselmack est également présentateur de Sept à Huit sur la chaine. Mais c’est à l’été 2006 que sa carrière décolle. En effet, il est nommé joker de Patrick Poivre D’arvor. Il devient alors le premier journaliste noir à présenter un JT sur TF1. En 2008, c’est Laurence Ferrari qui lui succède et qu’il remplace occasionnellement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

>>> À lire aussi Sept à Huit : accusé de blackface, Harry Roselmack répond et défend le programme !

Mais en avril 2011, tout s’arrête. Harry Roselmack annonce renoncer à son poste de joker de Laurence Ferrari au JT de TF1. Une annonce choc ! Le jeudi 3 mars soit dix ans après, il révèle dans le magazine belge Télépro la raison de son départ de TF1.

Il révèle enfin la raison de son départ

Publicité

Interrogé sur les raisons de son départ du JT, Harry Roselmack nous offre une réponse plutôt banale : « J’ai suivi mes envies » . Il explique s’être senti débordé par le travail : « J’avais le JT en tant que joker, ‘Sept à huit’, la radio RTL, cela me prenait beaucoup de temps. J’avais un problème pour caler mes vacances, ça devenait lourd. Logiquement, je suis allé voir la direction de l’info pour arrêter les remplacements » . 

Le présentateur a donc fait l’impasse sur son rôle de remplaçant à temps partiel au journal, au profit de la radio, qu’il quittera en juin 2011. Il reste cependant toujours fidèle à l’émission Sept à Huit, qu’il continue d’animer avec brio depuis 2006.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Harry Roselmack ne regrette pas sa décision. D’autres opportunités se sont offertes à lui depuis. Il a notamment pu lancer une marque de cosmétiques et produire un film. Au cours de l’interview, il révèle également qu’il est en pleine rédaction d’un roman. Affaire à suivre !

Publicité

>>> À lire aussi « Il l’aurait viré bien plus vite » : Cette fois où Jean-Pierre Pernaut a failli quitté le JT de 13 heures de TF1